bel1000;73898 écrit: ce qui me chagrine et me désole c'est que beaucoup sont témoins de ce changement radical mais ne s'investissent pas et restent ou indécis ou inertes.
le changement en Algérie est réel : rien ne sera comme avant ( il y a eu des milliers de morts, des milliers de disparus, des millions de spoliés et par devoir nous devons les venger meme s'ils nous sont inconnus)
alors jeunesse algérienne quel est votre camp? acteur ou spectateur ( l'histoire retiendra tout et elle est impitoyable et sans concessions)
Les jeunes sont aiguillonnés par les humiliations et ne peuvent rester cois ou indécis devant la catastrophe sociale qu'ils subissent et les défis et la hogra de la maffia qui mène le pays vers le néant.
je crois que le moment est venu pour remettre le bled dans ça bonne voix alors nous sommes devant des moments historique et le challenge qui se présente à nous nous oblige de mettre la mains à la mains tous ensemble pour libérer notre pays de la corruption et l’injustice qui ne cesse de propager à toute l’échelles de l’établissement d’état sans exception de gardien au PDG il faut avoir une intervention pour avoir un droit légitime de citoyenneté mais en revanche pour eux la loi de tribu nomade ça existe encoure dans leur imagination car les affaire ce sont entre famille l’assassinat de Boudiaf l’affaire el Khalifa ……ex tout le monde se en souvient oui ont connaît tous la loi de la jungle c’est manger ou être manger mais chaque Algérien connaît aussi ces mot qui est à la bouche de tout le monde notamment dans les frontière du pays le port l’aéroport….) ont dirait ce que proverbe vienne de l’étranger (il faut graisser la patte ) mais cert que Non et Non car on essayer de l’exporter avec el Khalifa mais l’échec était immédiat car ça marche pas comme ça on Europe( France) alors que ici il faut avoir une intervention pour avoir une extrait d’acte de naissance la même chose à l’hôpital et j’abus pas si je dis aussi l même pour avoir un travail et d’allieur je comprend pas non plu pourquoi il faut être le fils d’un martyre pour être citoyenne privilège franchement c’est une corruption typiquement a l’Algérienne
je crois que le moment est venu pour remettre le bled dans ça bonne voix alors nous sommes devant des moments historique et le challenge qui se présente à nous nous oblige de mettre la mains à la mains tous ensemble pour libérer notre pays de la corruption et l’injustice qui se ne cesse de propager à toute l’échelles de l’établissement d’état sans exception de gardien au PDG il faut avoir une intervention pour avoir un droit légitime de citoyenneté mais en revanche pour eux la loi de tribu nomade ça existe encoure dans leur imagination car les affaire ce sont entre famille l’assassinat de Boudiaf l’affaire el Khalifa ……ex tout le monde se en souvient oui ont connaît tous la loi de la jungle c’est manger ou être manger mais chaque Algérien connaît aussi ces mot qui est à la bouche de tout le monde notamment dans les frontière du pays le port l’aéroport….) ont dirait ce que proverbe vienne de l’étranger (il faut graisser la patte ) mais cert que Non et Non car on essayer de l’exporter avec el Khalifa mais l’échec était immédiat car ça marche pas comme ça on Europe( France) alors que ici il faut avoir une intervention pour avoir une extrait d’acte de naissance la même chose à l’hôpital et j’abus pas si je dis aussi l même pour avoir un travail et d’allieur je comprend pas non plu pourquoi il faut être le fils d’un martyre pour être citoyenne privilège franchement c’est une corruption typiquement a l’Algérienne