L’Algérie doit changer

Plus d'informations
23 Jui 2011 10:11 #67903 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet L’Algérie doit changer

L’économiste Mohamed Bahloul, le professeur Abdelhamid Aberkane, Abderrezak Dourari, la sociologue Nouria Remaoune, Belabid Ali et Pierre Chaulet ont tout simplement dit les quatre vérités à Abdelkader Bensalah.

encore des manipulés
dire les 4 verités à bensalah qui n'est qu'un tampon dans cette affaire (consultation) les vrais décideurs sont ailleurs.
au depart cette commission ( enfin les vrais décideurs) avait balisé : pas de flen , pas de ça et pas de ceci donc en guise de consultation c'est plutot une opération de plébiscite car reconnaitre une crédibilité à cette commission c'est reconnaitre le pouvoir ( démocrate, beau, gentil, soucieux du bien de l'algerie)
une question s'impose : pourquoi les anciens du régime ont-ils boudé cette commission
Ali kafi en chef de file et beaucoup d'autres?
ils auraient dù ne pas s'immiscer dans la politique et les débats stériles car à ce stade ils ne sont que des marionnettes mues par les hommes de l'ombre.

précisions pour certains:
quand on parle de consultations on ne doit exclure personne meme ses detracteurs et ses ennemis ( du moment qu'ils font partie de la scene nationale, une mauvaise entente vaut mieux qu'un bon procés) or ce n'est pas le cas avec cette commission d'où mes conclusions ci-dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2011 15:46 #67904 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet L’Algérie doit changer
Salam Bel1000
Bien remarqué… mais « Suivre le monteur jusqu’au seuil de la porte ! » l’expression arabe est plus explicite… un monteur reste un monteur même s’il dit la vérité !

Plus d'informations
23 Jui 2011 16:02 #67905 par bel1000

dahmane1;84016 écrit: Salam Bel1000
Bien remarqué… mais « Suivre le monteur jusqu’au seuil de la porte ! » l’expression arabe est plus explicite… un monteur reste un monteur même s’il dit la vérité !

je viens d'entendre ce jour à la chaine 3 ( emission politique vers 12h15) il est dit autrement que les gens cités plus haut etaient contents et satisfaits et aucune allusion aux quatre vérités ( comme quoi il confirme ce que j'ai dit : DES MANIPULES)
"" ILA BABOUR KETROU FIH RIYASS ....................................'' IL FAUT LAISSER LA POLITIQUE A CEUX QUI SONT DU DOMAINE , TOUT LE MONDE VEUT ETRE RAIS DANS CE PAYS ALORS LE GOUVERNEMENT BIAISE , MANIPULE, MENT, MONTE LES UNS CONTRE LES AUTRES MAIS HAD EL KARYINE MAZEL MA FAHMOUHA

Salam ya sahbi (fatigué de voir ces gens courir n'importe où pour donner des avis qui ne seront pas pris en considération et je defie le meilleur d'entre eux s'il prétend le contraire)

la partie etait terminée avant de commencer ( depuis 1962 c'est ainsi)
ils prennent le peuple pour leur femme et comme dit le dicton algerien (( chawerha ou khalefha))

Plus d'informations
23 Jui 2011 17:03 #67906 par dahmane1

bel1000;84021 écrit: je viens d'entendre ce jour à la chaine 3 ( emission politique vers 12h15) il est dit autrement que les gens cités plus haut etaient contents et satisfaits et aucune allusion aux quatre vérités ( comme quoi il confirme ce que j'ai dit : DES MANIPULES)
"" ILA BABOUR KETROU FIH RIYASS ....................................'' IL FAUT LAISSER LA POLITIQUE A CEUX QUI SONT DU DOMAINE , TOUT LE MONDE VEUT ETRE RAIS DANS CE PAYS ALORS LE GOUVERNEMENT BIAISE , MANIPULE, MENT, MONTE LES UNS CONTRE LES AUTRES MAIS HAD EL KARYINE MAZEL MA FAHMOUHA

Salam ya sahbi (fatigué de voir ces gens courir n'importe où pour donner des avis qui ne seront pas pris en considération et je defie le meilleur d'entre eux s'il prétend le contraire)

la partie etait terminée avant de commencer ( depuis 1962 c'est ainsi)
ils prennent le peuple pour leur femme et comme dit le dicton algerien (( chawerha ou khalefha))

« Ne vous découragez pas ! Ne vous affligez pas ! Et vous aurez bientôt la victoire, si vous avez la foi. » 3.139. AL iLmran

Plus d'informations
23 Jui 2011 17:13 #67907 par bel1000

dahmane1;84042 écrit: « Ne vous découragez pas ! Ne vous affligez pas ! Et vous aurez bientôt la victoire, si vous avez la foi. » 3.139. AL iLmran

pas découragé mais plutot fatigué de voir et entendre ces gens et ils ne s'imaginent meme pas qu'ils sont la cause du malheur de l'Algerie

Plus d'informations
23 Jui 2011 17:32 #67908 par dahmane1

bel1000;84044 écrit: pas découragé mais plutot fatigué de voir et entendre ces gens et ils ne s'imaginent meme pas qu'ils sont la cause du malheur de l'Algerie

Il le savant…plus encore ils savent qu’ils doivent se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible, façon d’éluder l’Histoire de leur vivant….

Temps de génération de la page : 0.308 secondes