- Remerciements reçus 0
Algérie: multiplication des manifestations contre la pauvreté
- kader95
- Membre platine
-
romance;73089 écrit: je pense vraiment que le prix des denrées n etait qu un pretexte pour descendre ben ali les enjeux sont ailleurs rien ne nous dis que se ne sont pas la france et co qui l ont descendu car tout ca me parait un peu surnaturelle de voir qu une simple manif contre la vie cher puisse detronner un roi ou un president si le peuple n etait pas manipuler par des groupuscules bien aviser de toute facon l avenir nous le dira si la tunisie obtiendra sa democratie car perso je ne le crois pas et a ce moment la ils verront qu ils ont ete manipule
Romance, tu à tout compris ce n'est pas le faite que les tunisiens ont manifester par rapport à la vie chère et à la hoggra que le gouvernement Tunisien est tomber. Ben Ali & Co c'était petit à petit éloigner de l'U.E et surtout de la France pour ce rapprocher des américains du point de vue économique. La révolte des tunisiens est réel, mais les principaux meneurs n'ont rien à voir avec la rue. L'exemple flagrant est que lorsque Ben Ali à fuit la Tunisie normalement il aurait dut aller vers la France qui normalement était sont principale allier, il n'en est rien. De plus, le premier ministre tunisien c'était autoproclamer président de la Tunisie et à était très vite reconnue par le gouvernement français qui lui à proposer sont aide pour rétablir l'ordre. Ben Ali à payer sont désir d'émancipation et de sont choix pour les américains. Si vous avez bien remarquer, les revendications des algériens sont les même que pour les tunisiens, sauf que là la France & Co à toucher aux intérêts des américains et des chinois, si non nous aurions connue les même événements qu'en Tunisie. Comme par hasard, la France à était étrangement muette sur ce qui c'est passer en Algérie et notamment sur les deux algériens qui ce sont immoler un dans est du pays et l'autre dans le centre du pays. La manipulation de la révolution de jasmin en Tunisie, ne c'est pas dérouler comme l'avait prévue certain gouvernements et c'est retourner contre eux. Ce qui me parer bizarre, c'est que de nombreux pays arabes connaissent un soulèvement de leurs populations presque en même temps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Radia
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
hacene;73056 écrit: Ben Ali a tout proposé aux Tunisiens et ils ont tout refusé, car ils ont choisis la liberté, l'honneur et la fièreté. Aux Algériens, le gouvernement a acheté leur silence avec un rabais sur le prix du sucre et de l'huile.
La différence le gouvernement n'a pas tiré avec balles réelles sur les personnes civiles comme en Tunisie.
S'ils ont tiré sur le peuple algérien , le monde serait a l'envers !!!! T'as pas vu ce qu'ils ont fait aux Egyptiens a Khartoum !?!
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;73133 écrit: Je crois qu'il est urgent que le peuple algérien fasse démentir cette description de lui : qu'il n'est qu'un "tube digestif" et qu'il a abandonné sa dignité. En est-il capable? Moi, je suis persuadé que oui.
Jalal, tu te trompes nos compatriotes en Algérie ne sont devenue que de simple tube digestif. En effet, le gouvernement a promis une baisse des prix des produits de première nécessite et le peuple est rentrée chez lui, aux jours d'aujourd'hui les prix non pas changer d'un iota. Comme je l'aie écrit plus haut, nous sommes devenu individualistes et égoïstes sans voir qu'il y a sur le trottoir des personnes dans des situations de misère. Une personne c'est immoler dans l'est algérien pour contester de sa situation qui est la même pour des millions d'algériens et aucune réaction de la part de nos compatriotes.