- Remerciements reçus 0
Les hommes sans terre et sans nom en Algérie
- kader95
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
03 Jan 2011 15:22 #67414
par kader95
Bel1000, j'ai très bien lu ce que tu à écrit et j'ai très bien compris où tu veux en venir, aux personnes qui ont des noms homonymes à ceux de terroristes rechercher par les force de l'ordre. Mais le sujet de L.hakik parle des S.N.P du temps de la colonie françaises et à près l'indépendance pour les familles de harkis qui ont dut changer de noms pour ne pas subirent la vindicte populaire. Ce dont tu nous parle ce sont les familles algériennes qui ont dut changer de nom juste pour des raisons sécuritaires et non pour toutes autres raisons. Le cas de ton ami footballeur n'est pas isoler, il y à en ce moment une demande des familles suite à un recensement de la population à un retour de leurs vrai nom de famille que les français nous ont changer c'est là où tu à dévié le sujet c'est les S.N.P de la colonisation et un peu à près l'indépendance.
Réponse de kader95 sur le sujet Les hommes sans terre et sans nom en Algérie
bel1000;72492 écrit: kader95
je crois que tu lis mal
j'ai répondu au post ( le premier) et je ne crois pas etre hors jeu
pour ce qui est de snp et stp j'ai connu une famille ( pas loin de chez moi ) qui avait un nom ( apres l'indépendance) et un des gars etait dans la meme classe que moi puis au milieu de l'année il devint snp puis deux ans plus tard eu un autre nom ( que beaucoup connaissent aujourd'hui un ancien joueur de foot ) je n'entre pas dans les détails car c'est des procedures de justices et elles sont nombreuses alors relis le premier post et dis moi ou je devie
Bel1000, j'ai très bien lu ce que tu à écrit et j'ai très bien compris où tu veux en venir, aux personnes qui ont des noms homonymes à ceux de terroristes rechercher par les force de l'ordre. Mais le sujet de L.hakik parle des S.N.P du temps de la colonie françaises et à près l'indépendance pour les familles de harkis qui ont dut changer de noms pour ne pas subirent la vindicte populaire. Ce dont tu nous parle ce sont les familles algériennes qui ont dut changer de nom juste pour des raisons sécuritaires et non pour toutes autres raisons. Le cas de ton ami footballeur n'est pas isoler, il y à en ce moment une demande des familles suite à un recensement de la population à un retour de leurs vrai nom de famille que les français nous ont changer c'est là où tu à dévié le sujet c'est les S.N.P de la colonisation et un peu à près l'indépendance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Jan 2011 17:59 #67415
par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Les hommes sans terre et sans nom en Algérie
j'ai répondu à la premiere partie du post mais pas à la seconde ou il parle de harkis
j'ai tres peu de sympathie pour ces derniers et qu'ils aillent au diable ils ont fait leurs choix qu'ils assument et s'ils ont perdu nom et terre il fallait penser avant dans ce bas monde on ne peut gagner sur tous les tableaux : ils ont eu la reconnaissance de la france c'est bien pour eux et c'est suffisant. rien ne justifie leurs retournements contre les algeriens mais alors rien
j'ai tres peu de sympathie pour ces derniers et qu'ils aillent au diable ils ont fait leurs choix qu'ils assument et s'ils ont perdu nom et terre il fallait penser avant dans ce bas monde on ne peut gagner sur tous les tableaux : ils ont eu la reconnaissance de la france c'est bien pour eux et c'est suffisant. rien ne justifie leurs retournements contre les algeriens mais alors rien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.052 secondes