Le Drapeau National traité comme un chiffon par les institutions publiques !

Plus d'informations
15 Sep 2010 18:55 #61138 par klemence
C'est un énième scandale qui n'a pas manqué de susciter une vague d'indignation dans le pays. Plusieurs de nos institutions publiques sont coupables de graves atteintes au Drapeau National.

En réalité, elles sont nombreuses les structures publiques qui ne respectent nullement la propreté et l’intégrité des drapeaux dressés sur le fronton de leurs édifices. Sali, altéré, déchiré, le Drapeau National a été réduit à l’état de chiffon par plusieurs institutions publiques censées pourtant montrer l’exemple et défendre les symboles de la nation, au premier rang desquels figure le Drapeau du pays.

Mais, sur le terrain, ces institutions, mairies, directions de wilayas, gendarmeries, tribunaux, écoles, etc., n'accordent, elles-mêmes, aucune importance à l'entretien du Drapeau Nationale qui tombe, du coup, dans une terrible déchéance.

Pour remédier à ce constat affligeant, à Bordj Bou Arréridj, la wilaya vient de mettre en place une commission pour épingler toutes les institutions publiques coupables d’atteintes à l’emblème national.

Cette commission est en charge du contrôle des conditions d'utilisation de l'emblème national. Et des les premiers jours de son travail, elle n'a pas hésité à adresser 21 mises en demeure à des structures n'apportant pas suffisamment de soin à la propreté et à l'intégrité des drapeaux dressés sur le fronton des édifices publics !

Il est à souligner que la loi Algérienne impose à toutes les institutions publiques de déployer "visiblement l'emblème national au-dessus du fronton des bâtiments". Le drapeau doit être également "exempt de toute salissure, et aussitôt remplacé en cas d'altération des couleurs ou de déchirure".

Malheureusement, peu, très peu, de structures publiques respectent ces directives. Il reste juste à savoir pourquoi l'initiative de lutter contre la clochardisation du Drapeau National émane uniquement d'une seule wilaya du pays. Ce fléau terrible frappe toutes les régions du territoire national sans exception et de nombreux témoignages de citoyens font état d'une dégradation catastrophique de cet emblème si cher à l'Algérie au vu et au su de toutes les autorités publiques !

Heureux sont les Martyres qui n'assistent pas à ce spectacle désolant !

Abderrahmane Semmar
El Watan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2010 16:09 #61139 par bel1000
trente de retard super
j'ai soulevé le prob dans les années 80 (j'en ai parlé à des dizaines de responsables à commencer par les ''mounadilines de la kasma FLN " et le policier de faction au ministère du tourisme se sentait gêné à chaque que je donnais un coup d'œil, accompagné de mes remarques acides, à ce drapeau aussi sale que les pneus de la voiture du ministre mais un jour il souria le drapeau venait d'être changé il était content ce jour c'était visible sur son visage.
c'est le pays d'une longueur de retard sur tous et sur tout.

Plus d'informations
16 Sep 2010 18:13 #61140 par romance
Heureux sont les Martyres qui n'assistent pas à ce spectacle désolant !

effectivement !

Plus d'informations
16 Sep 2010 19:29 #61141 par safia
salam
je trouve que c'est une très bonne initiative prise par la wilaya de Bordj Bou Areridj
je sais qu'il est exigé que tous les établissements publics Algérien doivent déployer le drapeau algérien ...
mais que faire dans les cas ou c'est le particulier , le peuple qui déploient l'embleme national à leur fenetre et le laisse ainsi jusqu'à ce qu'il tombe en lambeau? ( exemple : lors de la qualification de l'EN ) ..

Gloire à nos martyrs..

Plus d'informations
16 Sep 2010 19:51 #61142 par bel1000
ceux qui laissent le drapeau sur leur fenetre jusqu'à ce qu'il tombe en lambeaux sahel VERBALISER comme pour la ceinture de sécurité c'est tout simple.
meme ceux qui proferent des ******ries à l'égard des algeriens ( genre yakhi rassa , naabou rassa naal l'algerie ) 1200 da d'amende et ce peuple sera bien éduqué

Plus d'informations
16 Sep 2010 20:11 #61143 par safia
quoi ça veut dire que tu peux porter plainte , si tu vois que ton voisin a laissé se dégrader le drapeau?
comme tu pourrais plaintes si on t'insulte de sale r.... ?

Temps de génération de la page : 0.210 secondes