Le métro d'Oran bientôt en chantier

Plus d'informations
13 Sep 2010 07:36 #60968 par Toufik
Le projet du métro d'Oran commence à prendre forme. L'Entreprise du Métro d'Alger (EMA) a entamé, dimanche 12 septembre, les démarches pour le recrutement d'un bureau d'études pour la réalisation des prestations d'études de conception d'ingénierie du génie civil, des aménagements et du système intégral de la ligne 1 du métro d'Oran.

L'appel d'offres s'adresse aux sociétés algériennes et étrangères. La course est ouverte aux candidats ayant déjà réalisé au moins trois études de conception et de l'ingénierie de lignes de métro, avec un linéaire cumulé au minimum de 10 km portant sur les domaines de génie civil, aménagements des stations, des équipements et des installations devant équiper une ligne de métro et cela pendant les dix dernières années, a précisé l'EMA.

Le métro d'Oran fait partie des grands projets d'infrastructures que le gouvernement compte lancer durant le quinquennat 2010-2014.

TSA

Je vous donne RDV dans 50 ans inchallah pour voir peut être ce métro fini. :anim_jumproll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2010 08:41 #60969 par cimode

Toufik;65110 écrit: Je vous donne RDV dans 50 ans inchallah pour voir peut être ce métro fini. :anim_jumproll:

LOL !!!

Eh on sait jamais...Peut-être qu'il sera terminé avant celui d'Alger !!!

Plus d'informations
13 Sep 2010 15:32 #60970 par au_gré_du_vent
au fait, les travaux à Alger datent de quand???

Plus d'informations
13 Sep 2010 17:40 #60971 par cimode

au_gré_du_vent;65138 écrit: au fait, les travaux à Alger datent de quand???

Si longtemps que tout le monde a oublié...Il me semble que le premier projet datait de 1976 !!

Plus d'informations
14 Sep 2010 17:03 #60972 par au_gré_du_vent
honnêtement m^me s'ils finissent les travaux un jour et que je suis tjs en vie, ce la m'étonnerait que j'aie assez confiance pour prendre le metro dans le ventre d'Alger, je suis claustrophobe moi :/

Plus d'informations
15 Sep 2010 08:36 #60973 par cimode

au_gré_du_vent;65240 écrit: honnêtement m^me s'ils finissent les travaux un jour et que je suis tjs en vie, ce la m'étonnerait que j'aie assez confiance pour prendre le metro dans le ventre d'Alger, je suis claustrophobe moi :/

Allez gré, il faut être positive et optimiste! Souris ;))

Temps de génération de la page : 0.155 secondes