Sondages: Comportements des algeriens en ramadan

Plus d'informations
23 Aoû 2010 14:58 #59415 par au_gré_du_vent
Le quotidien le matin publie des sondages édifiants et je peux vous dire que les résultats ont vite été récupérés dans certains forums et dans le sens tres négatif du terme...

L'article commence comme cela
Comment les Algériens vivent-ils le ramadhan ?

Trois sondages ont été réalisés par l’institut ABASSACom (2003, 2004, 2007) en périphérie et en prolongement des sondages génériques de base commandés au niveau national. Les résultats de ces travaux n’ont jamais été publiés faute d’opportunités et aussi, par prudence et par crainte des susceptibilités des fanatiques pour lesquels le mois est sacré ; donc intouchable. Réalisé en autofinancement, ce sondage n’a pas été publié compte tenu des tabous et des inhibitions qu’inspirent généralement les gardiens du temple et aussi sur les conduites d’autocensure qui en découlent. En plus simple, nous n’avions pas publié les résultats de ce sondage dont nous sommes les seuls propriétaires, par craintes des représailles sur les équipes et sur l’entreprise. Nous avions pour la première fois (hormis un travail d’amateurs réalisé par des étudiants à Alger en 1970) identifié, qualifié, quantifié et mesuré les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois sacré du Ramadhan. Les résultats de ces travaux et leurs archives numériques (plus de 900 pages de résultats exprimés en tableaux, graphes et croisements dynamiques pour chaque situation et pour chaque wilaya enquêtée) se trouvent aujourd’hui séquestrés par la police algérienne suite au démantèlement de l’entreprise Abassacom en représailles de la sortie du livre « POUTAKHINE »

Je suis tombé tout à fait par hasard sur une synthèse non archivée, un brouillon, du dernier sondage sur le sujet (automne 2007) réalisé durant la dernière décade du mois de Ramadhan 2007 (septembre/octobre) dans 24 wilayate du pays auprès d’un échantillon représentatif et consolidé de 3004 individus 16 ans et +.

Mohamed Abassa
Responsables exécutifs de l’étude
Nadhim et Mohamed ABASSA

C'est trop long à copier, je vous donne les liens pour voir les résultats des sondages (moi j'ai commencé par le 3eme)
1. Qui jeûne ? Qui ne jeûne pas ?
www.lematindz.net/news/3287-1-qui-jeunea...une-pasamp12288.html
2. Le mois des congés de maladie et de l’absentéisme ( là une petite pensée à malak;) )
www.lematindz.net/news/3286-le-mois-des-...de-labsenteisme.html
3. Les rixes augmentent de 400%, les accidents de circulation de 42%
www.lematindz.net/news/3285-les-rixes-au...rculation-de-42.html

Qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2010 15:13 #59416 par miange-midemon

au_gré_du_vent;63811 écrit: 1. Qui jeûne ? Qui ne jeûne pas ?
www.lematindz.net/news/3287-1-qui-jeunea...une-pasamp12288.html
2. Le mois des congés de maladie et de l’absentéisme ( là une petite pensée à malak;) )
www.lematindz.net/news/3286-le-mois-des-...de-labsenteisme.html
3. Les rixes augmentent de 400%, les accidents de circulation de 42%
www.lematindz.net/news/3285-les-rixes-au...rculation-de-42.html

Qu'en pensez vous?

lala ni absentéisme, ni maladie, directe couuungie:icon_smile:
oui effectivement ca fait 2 ramadan de suite que prends mon congé, et j'apprécie:p

gré t'es concernée par la troisième, dis moi tu conduits doucement walla...!!!!:icon_smile:

Plus d'informations
23 Aoû 2010 15:27 #59417 par au_gré_du_vent

miange-midemon;63816 écrit: lala ni absentéisme, ni maladie, directe couuungie:icon_smile:
oui effectivement ca fait 2 ramadan de suite que prends mon congé, et j'apprécie:p

gré t'es concernée par la troisième, dis moi tu conduits doucement walla...!!!!:icon_smile:

j'essaie de pas dépasser 100km/h et mes freres me taquinent pour ça, seulement des fois quand c'est vide derriere et avant oh quel palisiiir de s'oublier :)
chuuut, ne le dis à personne:icon_lol:

Plus d'informations
23 Aoû 2010 15:30 #59418 par au_gré_du_vent
au fait j'ai commencé par le 3eme car j'y suis tombée par hasard sur un forum de discussion où cette "arme" a été utilisée pour traiter les jeuneurs que nous sommes de tous les noms
c algerien et j'ai honte de dire que c kabyle ce forum :/
mais bon... On n'a qu'à ne pas esquintter la réputation d'un aussi beau mois!

Plus d'informations
26 Aoû 2010 15:29 #59419 par au_gré_du_vent
Je vous livre un commentaire à ce sujet dans le site du journal lui même, vous me direz ce que vous en pensez!!!

Renseignez vous auprès de scientifiques sérieux (évitez les douktours). Ils vous confirmeront que quelqu'un qui fait carême a un taux d'alcoolémie élevé. C'est à mon avis l'une des cause de l'augmentation des maux que vous avez énumérés

Info ou Intox?

Plus d'informations
26 Aoû 2010 15:54 #59420 par miange-midemon

au_gré_du_vent;63820 écrit: j'essaie de pas dépasser 100km/h et mes freres me taquinent pour ça, seulement des fois quand c'est vide derriere et avant oh quel palisiiir de s'oublier :)
chuuut, ne le dis à personne:icon_lol:

toi au moins tu t'es jetée à l'eau, ana walou khouwafa :up:
en plus quand on me dit tu tourne a gauche ou a droite il me faut 10 minutes de réflexion!!!!.......... tu vois je suis un cas désespérée en conduite:up:

au_gré_du_vent;64063 écrit: Je vous livre un commentaire à ce sujet dans le site du journal lui même, vous me direz ce que vous en pensez!!!

Renseignez vous auprès de scientifiques sérieux (évitez les douktours). Ils vous confirmeront que quelqu'un qui fait carême a un taux d'alcoolémie élevé. C'est à mon avis l'une des cause de l'augmentation des maux que vous avez énumérés

Info ou Intox?

:shok: c'est quoi ca
une nouvelle fetwa:pascompris:

mais sérieusement pourquoi ils avancent une info pareil, à vérifier .....

Temps de génération de la page : 0.068 secondes