- Remerciements reçus 0
Des billets de 200 dinars toujours en circulation
- Toufik
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
13 Aoû 2010 16:18 #58901
par Toufik
Qui d’entre nous n’a pas fait la moue en se faisant remettre à la banque, à la station d’essence où chez un marchand des billets de 200 dinars rognés sur les bords, fripés, recollés au scotch.
Bref, des billets dans un état lamentable. On se demande ce que la Banque d’Algérie attend pour retirer de la circulation ces billets tout juste bons pour désormais être exposés dans des musées ou à faire le bonheur des collectionneurs. Ne dit-on pas d’ailleurs que pour connaître un peuple, il faut regarder sa monnaie ?
Liberté
Des billets de 200 dinars toujours en circulation a été créé par Toufik
Qui d’entre nous n’a pas fait la moue en se faisant remettre à la banque, à la station d’essence où chez un marchand des billets de 200 dinars rognés sur les bords, fripés, recollés au scotch.
Bref, des billets dans un état lamentable. On se demande ce que la Banque d’Algérie attend pour retirer de la circulation ces billets tout juste bons pour désormais être exposés dans des musées ou à faire le bonheur des collectionneurs. Ne dit-on pas d’ailleurs que pour connaître un peuple, il faut regarder sa monnaie ?
Liberté
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Aoû 2010 17:27 #58902
par romance
Réponse de romance sur le sujet Des billets de 200 dinars toujours en circulation
c est peut etre parce qu il ne vaut plus rien qu il est delaisse comme ca nos dirigeants circulent avec des dollars et des euros qui pesent lourd dans les devises alors au diable les billets algeriens :icon_biggrin:
- Rayan 31
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Aoû 2010 18:09 #58903
par Rayan 31
c pas juste les billets de 200 dinars notre gouvernement est ausi recollés au scotch :papy: un gouvernement mlabak :coffee:
nihaw 3lik et saha ftourek toufik :selecto:
Réponse de Rayan 31 sur le sujet Des billets de 200 dinars toujours en circulation
Toufik;63155 écrit:
Qui d’entre nous n’a pas fait la moue en se faisant remettre à la banque, à la station d’essence où chez un marchand des billets de 200 dinars rognés sur les bords, fripés, recollés au scotch .
Liberté
c pas juste les billets de 200 dinars notre gouvernement est ausi recollés au scotch :papy: un gouvernement mlabak :coffee:
nihaw 3lik et saha ftourek toufik :selecto:
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Aoû 2010 18:55 #58904
par ahmeddamien
s il te rste des vieux billets de 1000,meme les 200,envois je prends
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Des billets de 200 dinars toujours en circulation
salam romanceromance;63161 écrit: c est peut etre parce qu il ne vaut plus rien qu il est delaisse comme ca nos dirigeants circulent avec des dollars et des euros qui pesent lourd dans les devises alors au diable les billets algeriens :icon_biggrin:
s il te rste des vieux billets de 1000,meme les 200,envois je prends
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Aoû 2010 19:32 #58905
par romance
Réponse de romance sur le sujet Des billets de 200 dinars toujours en circulation
mdr ahmed attend je vais faire la quete dans le metro je te ramenerais meme des pieces si tu veux :up:
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Aoû 2010 21:37 #58906
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Des billets de 200 dinars toujours en circulation
salam
Je me suis souvent chamaillé dans nos postes à cause de ces billets déguelasses qu'ils prennent plaisir à nous remettre, j'ai mm ecrit dans les regsitres de doléances... Rien n'y fait!
Ils sont même puants et ona envie de mettre des gants pour les prendre.
Il y a de cela qqs mois, le receveur m'avait remis un paquet de billets de200 DA, j'ai demandé à ce qu'on me les change et il m'a retorqué que c'était tt ce qu'ils avaient, j'avais alors décidé de ne pas faire le compte et j'etais sortie énérvée comme tout!
Quand je suis arrivée à la maison, un ami à mon pere est venu le chercher en lui disant que le receveur s'etait trompé et m'avait remis 20000DA en plus, chose qui s'est avéré vraie. J'aurais pu me venger un peu et le laisser languir mais je ne l'ai pas fait... et ils continuent à nous servir ces billets qui donnent envie de gerber:mad:
Je me suis souvent chamaillé dans nos postes à cause de ces billets déguelasses qu'ils prennent plaisir à nous remettre, j'ai mm ecrit dans les regsitres de doléances... Rien n'y fait!
Ils sont même puants et ona envie de mettre des gants pour les prendre.
Il y a de cela qqs mois, le receveur m'avait remis un paquet de billets de200 DA, j'ai demandé à ce qu'on me les change et il m'a retorqué que c'était tt ce qu'ils avaient, j'avais alors décidé de ne pas faire le compte et j'etais sortie énérvée comme tout!
Quand je suis arrivée à la maison, un ami à mon pere est venu le chercher en lui disant que le receveur s'etait trompé et m'avait remis 20000DA en plus, chose qui s'est avéré vraie. J'aurais pu me venger un peu et le laisser languir mais je ne l'ai pas fait... et ils continuent à nous servir ces billets qui donnent envie de gerber:mad:
Temps de génération de la page : 0.078 secondes