- Remerciements reçus 0
Comment va l'Algérie ?
- safia
- Membre senior
-
il y quelques jours à Sidi Salem commune d’El Bouni distante de 5km du chef lieu de wilaya de Annaba a été la première concernée par une importante manifestation animée par des dizaines de jeunes chômeurs.qu’une dizaine d’entre eux monte sur la terrasse de l’édifice et tente le suicide
Un groupe de jeunes chômeurs a prit d’assaut, hier, vers midi, le bâtiment de la Direction régional de l’Emploi, sise au centre-ville de Ouargla, et menacé d’un suicide collectif devant les yeux médusés des citoyens...
je sais qu'il s'agit de sujet grave , mais crois et j'en suis profondement convaincu que ces sujets là ne doivent pas etre tû ...ce serait alors etre complice ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je n'aime pas les solutions radicales, je suis même pacifiste ' je suis comme un chat j'évite au max mais quand le vital est mis en cause alors la contre attaque '
A Annaba certains tirent les ficelles en coulisse sinon comment se fait-il que le drapeau français était dans les manifs
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Penser à la mort comme une solution chez nos concitoyens est de plus en plus courant et c'est un signe de détresse et de désespoir à prendre très au sérieux...
- kheddaoui
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Trois choses donnent la mesure de l'homme: la richesse, le pouvoir, l'adversité.
Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais. - Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux.
L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre.
Il y a deux sortes de gens: ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
...................................................................................................
ESSALFA......ERRACHOUA....ENNIFAKE
LE GAIN FACILE PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN
ILS ONT OUBLIE DIEU TOUT PUISSANT IL LES A OUBLIES
<< TOUS LES GENS AIMENT LE PARADIS MAIS ILS ONT PEUR DE MOURIR>>
.................................................................. DES VERSETS DU CORAN
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
بسم الله الرحمن الرحيم
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
.......................................................................................................
La course malhonnete pour le profit,la corruption,le gain facile...qu'attendez-vous d'une fille ou d'un grçon élevés et éduqués par des parents qui vivent et qui les font vivre d'une sale source et de moyens malhonnetes.....
Ce que nous voyons dans les rues n'est que le résultat engendré par ce monde ou la dignité ,el hechma et elhourma n'ont plus de place......Un monde ou le modeste salarié ou tout celui qui sue et endure pour son quotidien souffre moralement de vivre dans ce contexte ou la richesse acquise au détriment de l'honneur et de la loi,l'écrase.
Un monde ou le modeste ALGERIEN ne se soucie pas du véhicule 4x4 ou des lieux de ses vacances....mais des frais de la scolarité de ses enfants,de ses moyens au prochain Ramadhan ou tout simplement du prochain repas.....Un monde de contraste et de différence ou l'indifférence est palpable.
ASSIL
Tel un oiseau qui doit se reveiller chaque matin et espérer trouver de quoi nourir ses petits,une vie qui se mène par un combat quotidien...Une chaise qui n'a de chaise que le nom,une table pliante qui sert comme support à un étau des premières générations...à l'attente des passants,à l'attente d'un hasard,d'un espoir pour quelques Dinars...et entre l'un et l'autre....toujours l'attente qui le sert tel cet étau ...les memes gestes , les memes paroles,....le meme combat pour survivre au milieu de l'insouciance et de l'affolement des autres.
Le passage des belles voitures,les articles de luxe des magasins d'en face ne le séduisent plus.L'animation de la station Radio à ses cotés ne le préoccupe jamais ni le brouhaha du cafe du Jnane ,sauf parfois pour remplir sa gourde d'eau pour altérer sa soif,la soif d'attendre.Les écoliers qui se sont habitués à sa présence,ne le remarquent plus il fait partie du décors..Seuls ceux qui ont besoin de lui et qui ignorent la dernière technologie de plastification le sollicitent.
Un homme comme tant d'autres dans ma ville qui vivent anonymement ,humblement,et dont la vie reste un combat continuel
dont les éxigences s'accentuent de jour en jour.
....La retraite,la sécurité sociale,les congés payés ne font pas partie du langage de ces hommes....Ils vivent durement............mais dignement.
:calimero:
- relax
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
safia;62480 écrit: salam
il y quelques jours à Sidi Salem commune d’El Bouni distante de 5km du chef lieu de wilaya de Annaba a été la première concernée par une importante manifestation animée par des dizaines de jeunes chômeurs.qu’une dizaine d’entre eux monte sur la terrasse de l’édifice et tente le suicide
Un groupe de jeunes chômeurs a prit d’assaut, hier, vers midi, le bâtiment de la Direction régional de l’Emploi, sise au centre-ville de Ouargla, et menacé d’un suicide collectif devant les yeux médusés des citoyens...
je sais qu'il s'agit de sujet grave , mais crois et j'en suis profondement convaincu que ces sujets là ne doivent pas etre tû ...ce serait alors etre complice ...
WELAH SERIEUX:d´apres vous cest un crime contre l´humanite que de pousser des jeunes gens ne depassant meme 20 ans ,au suicide ???? surtout dans un pays musulman ou le suicide est HARAM .pour ces jeunes sans perspectives ,sans buts ,sans ambitions ,quelle est la solution ? immaginez un instant un jeune de 23 ans qui n´a plus aucun espoir dans cette vie ....brrrjai la chair de poule welah .je vais pas comparer deux societes differentes ,mais ici en ALLEMAGNE lorsque je vois le dimanche un PEPE de 75 ans entrain de faire son joging matinal ,je confirme qu´il ya un probleme de mentalite et que notre fatalisme et notre : ALAH GHALEB nous a bousille la tete .alors entre un PEPE de 75 ans qui tient tjr a la vie et un jeune de 23 ans qui pense au suicide l´ecart est vraiment grand .
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
relax;62494 écrit: WELAH SERIEUX:d´apres vous cest un crime contre l´humanite que de pousser des jeunes gens ne depassant meme 20 ans ,au suicide ???? surtout dans un pays musulman ou le suicide est HARAM .pour ces jeunes sans perspectives ,sans buts ,sans ambitions ,quelle est la solution ? immaginez un instant un jeune de 23 ans qui n´a plus aucun espoir dans cette vie ....brrrjai la chair de poule welah .je vais pas comparer deux societes differentes ,mais ici en ALLEMAGNE lorsque je vois le dimanche un PEPE de 75 ans entrain de faire son joging matinal ,je confirme qu´il ya un probleme de mentalite et que notre fatalisme et notre : ALAH GHALEB nous a bousille la tete .alors entre un PEPE de 75 ans qui tient tjr a la vie et un jeune de 23 ans qui pense au suicide l´ecart est vraiment grand .
tu sembles ignorer que ce semblant de liberté a été acquis durement par les générations précédentes
dans les années 70 personne n'osait parler publiquement de la politique du pays ni des détournements ni meme dire ' je ne voterai pas '' mais grace à des hommes et des femmes on assiste aujourd'hui à de telles déclarations et sans peur par contre la génération actuelle n'est pas digne des précedentes (1830-1992) elle ne pense qu'à elle sans penser que aux autres et que laissera t-elle pour le futur : RIEN sinon la fuite en avant : je pars du pays ou je me suicide ou donnez moi tout et ce n'est pas ainsi que les choses évolueront
certains n'imaginent pas que la complicité est aussi cette fuite en avant et que le jour du jugement dernier qu'auront-ils à repondre à cette simple question : pourquoi avoir laisser tous les pourris de l'algerie à faire ce que bon leur semble et pourquoi n'avoir pas tenter de lutter ( la lutte contre l'injustice peut avoir des dizaines de formes pas uniquement les armes)
le musulman est tenu à agir selon les regles islamiques le résultat ne dépend pas de lui or tout le monde pleurniche mais pas un n'agit (enfin hacha men rahima rebi) alors que l'on arrete les frais
j'ai deja dit dans un post précédent aux candidats au suicide ( mort pour mort autant que cela serve) bien que je condamne le suicide qui est aussi une hérésie
le posteur précédent à mis l'accent sur les gens qui vivent durement mais dignement et esperent à une vie meilleure ici bas ou dans l'au delà et je crois qu'ils sont un bon exemple