la grève... un droit?

Plus d'informations
15 Mai 2010 18:47 #54054 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet la grève... un droit?

relax;58030 écrit: juste apres les evenements d´octobre 1988,je suivais la vie politique en ALGERIE ,hhhh he oui kount KAVI je sais hhh,mais un politicard ,un idiot ,a compare le peuple ALGERIEN a un GHACHI ,il la dit directement : cest pas un peuple mais cest un ghachi ,alors dorka en 2010 avait-il raison ou pas ????

J'ai peut être tort mais j'ai la vague impression que tu partages un peu son avis
vrai ou faux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2010 18:54 #54055 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet la grève... un droit?

Jalal;58033 écrit: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

le droit à la greve a commencé à être bafoué clairemnt depuis deux ans au moins, quand les enseigants du superieur avaient observé une grève qui a duré des semaines, le mouvement mai surtout le représentant des enseignants CNES ont été cassés par voie de justice.
Depuis cela, il ny a plus de mouvement protestataires 'comme il se doit" au sein de la sphère universitaire.
Cette année, c'etait u tour des enseignats de l'education d'être cassés, puis les médecins, et à enfin ce sont les cheminots qui vont avoir affaire à la justice injuste.

Encore une fois, où va t on?

Plus d'informations
15 Mai 2010 19:40 #54056 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet la grève... un droit?
nul part, si ce n'est droit vers le mure.
une forme de pseudo démocratie voila ce que vie ce pays
c'est toujours la meme chose, y a que le changement qui peut innover la vision de ces gouverneurs et sans la révolte du peuple rien ne changera

Temps de génération de la page : 0.055 secondes