17 familles à la rue

Plus d'informations
29 Avr 2010 12:27 #53060 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Je suis d'accord en partie...
Si ces gens étaient là *illégalement* là depuis 40 ans alors c'est que quelque part nous avons fait preuve d'une certaine patience. Je rappelle à toute fin utile qu'une situation équivalente en Europe ou aux US serait tout simplement impensable car ces gens auraient été immédiatement expulsé dès la perte de fonction (en fait ils seraient parti d'eux-mêmes, eux).

Toutefois, je te rejoins sur la question de l'hypocrisie:

> Hypocrisie des occupants qui ont illégalement occupé des biens qui ne leur revenaient pas de droit.
> Hypocrisie des autorités par le manque de transparence sur la réattribution des logement.
> Hypocrisie enfin de la société qui se targue en permanence d'humanisme éclairé par l'Islam mais ou aucun tissu associatif ne pourraient venir en aide à ces familles dans leur situation actuelle.

Bref, une partie de notre progrès passe par cesser d'analyser la situations, problème et drames sociaux uniquement à travers des prismes idéologiques.

Jalal;57349 écrit: On accuse les étrangers d'être des racistes (à tort ou à raison), mais on oublie notre "racisme" à nous contre des familles expulsées après 50 années de vie dans ces habitations!!! Donc, on est sans humanité contre nous-même et on veut que les autres (les étrangers) soient humains et justes envers nous!!! Hypocrisie manifeste!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.053 secondes