- Remerciements reçus 0
Le peuple algérien doit réagir !
- bel1000
- Membre platine
-
dahmane1;80620 écrit: Si on s’amuse à faire le travail des autres, on risque d’être tous en chômage ! des universitaires cafetiers et des cafetiers ministres…c’est la pagaille !
il n'y a que dans ce pays ou les gens aiment se faire aider par tous mais ne partagent pas les gains
je cite un exemple: un automobiliste tombe en panne et demande aux passants de l'aider à pousser la voiture mais ce meme automobiliste feint de ne pas voir la vieille sur le bord du trottoir qui souhaite qu'on lui vienne en aide.
depuis les années 80 la mauvaise foi et l'hypocrisie et l'egoisme sont une seconde nature chez pas mal d'algeriens.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;81002 écrit: fausse route ma chere
l'eboueur est le premier à ne pas respecter les gens alors certains le lui rendent bien
dans les quartiers populaires ils passent vers 02 heures du matin en faisant ronfler le moteur du camion et en criant comme s'ils étaient en plein jour ( ils ne le font pas à hydra)
de plus quand les ordures etaient jetées dans des bidons j'ai assisté à une scene à la rue didouche : l'éboueur allait prendre le bidon-poubelle derriere la porte d'entrée de l'immeuble puis le remettait apres l'avoir vidé mais dans les quartiers populaires ils jetaient le bidon du haut de la benne et comme parfois le bidon n'etait pas tout a fait vide ils laissaient derriere eux des tas d'ordures.
dans un dicton il est dit 'pour etre respecté il faut se respecter soi-meme''
mon cher bell, je n'habite pas dans un quartier huppé, je suis une fille du peuple!
certes tous les éboueurs ne sont pas pareil, et tous les gens ne sont pas éduqués,.....mais faut bien commencer à changer!
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0