Jusqu'ou l'U.G.T.A ira t elle?

Plus d'informations
09 Fév 2010 20:03 #45865 par HMIDA 20
L'UGTA represente un instrument du gouvernement pour entraver tout ce qui peut améliorer les conditions de vie des travailleurs Algeriens et leurs epanouissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2012 11:28 #45866 par CheGuevara.dz
VOUS VOULEZ DIRE QUE LES AUTRES SYNDICATS NE PEUVENT PAS TRAVAILLER Jusqu’à qu"elle disparaisse l'U.GT.A ? qui les retiens ? moi je trouve que c bête . de raisonner ainsi. si CERTAIN PENSE QUE L'U.G.T.A n'a rien fait qui donne l'autres quesqu'ils ont fait de bien ou de mieux . j’attends un autre sondage de genre .
brésil, argentine, l’Italie, l’Angleterre, Espagne, et l’Allemagne disparaissent pour laisser l’Afrique rêvé de remporter la coupe du monde ???????

Plus d'informations
17 Déc 2012 11:43 #45867 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet Jusqu'ou l'U.G.T.A ira t elle?
Bien qu'il existe d'autre syndicats en Algérie, ils sont minoritaires voir inexistant. La situation de l'U.G.T.A est égale à celui du F.L.N jusqu'au années 90 c'est-à-dire un monopole sans partage que le gouvernement ne compte pas céder car l'U.G.T.A à montrer sa docilité et son asservissement à chaque nouveau gouvernement mais surtout à la junte militaire.

Plus d'informations
17 Déc 2012 11:51 #45868 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Jusqu'ou l'U.G.T.A ira t elle?

CheGuevara.dz;124969 écrit: VOUS VOULEZ DIRE QUE LES AUTRES SYNDICATS NE PEUVENT PAS TRAVAILLER Jusqu’à qu"elle disparaisse l'U.GT.A ? qui les retiens ? moi je trouve que c bête . de raisonner ainsi. si CERTAIN PENSE QUE L'U.G.T.A n'a rien fait qui donne l'autres quesqu'ils ont fait de bien ou de mieux . j’attends un autre sondage de genre .
brésil, argentine, l’Italie, l’Angleterre, Espagne, et l’Allemagne disparaissent pour laisser l’Afrique rêvé de remporter la coupe du monde ???????

tu sembles oublier que l'ugta fut créee par le gouvernement ( decret présidentiel je crois en 1962 ou 1963 je ne parle pas ici du syndicat crée par Aissat Idir en 1956 qui travailla de concert avec l'aln) elle est là pour court-circuiter les autres syndicats autonomes.
une cellule syndicale ne peut avoir une initiative sans en referer à la hierarchie cela laisse le temps à la direction '' d'eliminer'' certains membres.

j'ai été secretaire syndical ( non élu pour aider des gens biens dans la cellule ) un certain temps et j'ai vu des trucs pas catholiques : triple discours, collusion, complicité etc.... rien que pour maintenir le travailleur dans sa condition.

sidhoum said perçoit un salaire de directeur général ( ç'est pas louche ça?)

c'est l'union des gangsters et trafiquants algeriens

extraits :

Le premier Congrès après l’Indépendance
Le 1er Congrès de la Centrale ouvrière eut lieu du 17 au 19 janvier 1963. Dans un climat de tension avec le pouvoir politique, ce Congrès sera marqué par un coup de force qui se traduira par l’installation d’une direction ‘’fabriquée’’ par le Parti dont l’acte premier sera de suspendre « l’Ouvrier Algérien », déjà malmené par de fréquentes saisies. Le 13ème numéro sera le dernier de la nouvelle série qu’ont dirigée tour à tour Madjid Ali Yahia et Slimane Rebbah. Le 23 février 1963, à la veille du 7ème anniversaire de la création de l’UGTA, un nouveau titre, « Révolution et Travail » se substitue à « l’Ouvrier algérien ». Pour El Moudjahid, organe officiel d’information du FLN, « de nouvelles tâches attendent l’UGTA qui se fera un devoir et un honneur de les remplir aux côtés du Parti ». Dans l’éditorial du journal « Alger Républicain », qui sera interdit en 1965, son rédacteur en chef, Abdelhamid Benzine, salue l’événement : « Alger Républicain dont on sait qu’il est avant tout au service des travailleurs est heureux, à l’occasion de ce congrès de l’Indépendance, de saluer tous les congressistes ouvriers et de leur souhaiter le plus grand succès dans leurs travaux ». La Dépêche d’Algérie rapporte un extrait du discours du président Ben Bella lors de l’inauguration du Congrès où il « fait appel à la discipline des syndicats et condamne « l’ouvriérisme ». L’UGTA, conduite par Djermane, quant à elle, semble tracer la voie. La résolution d’orientation générale rappelle le rôle de la classe ouvrière et paysanne qui, « consciente de ses responsabilités, ne tarda pas à se ranger, les armes à la main, dans les rangs du FLN »

UGTA Union générale des travailleurs Algériens

Temps de génération de la page : 0.280 secondes