Les services d’état les plus corrompu ???

Plus d'informations
10 Déc 2009 18:19 #38823 par bel1000

ben mhidi;41733 écrit: depuis touta l'h je cherche ton hadyth "ali maklach riba chem " je n'est rien trouvé d'autant plus que le prophéte ne parl pas ce genre de discourt
je parl de la "rachwa" pas du "riba"

comment ça makache le hadith est célèbre sur la riba et cela s"applique à la rachwa aussi.

je vais poster plus tard les references ( la hadith existe dans tous les bouquins de fik_h et de hadiths)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2009 18:23 #38824 par ben mhidi

bel1000;41734 écrit: comment ça makache le hadith est célèbre sur la riba et cela s"applique à la rachwa aussi.

je vais poster plus tard les references ( la hadith existe dans tous les bouquins de fik_h et de hadiths)

mérci d'avance mon ami

Plus d'informations
10 Déc 2009 22:14 #38825 par khadija
si tu ne donne pas la rachwa au douanier il te "pourri" ta journée, et si tu lui fait un réflexion c'est ta fête alors faut faire quoi se laisser humilier.

Plus d'informations
11 Déc 2009 09:10 #38826 par ben mhidi
Le deuxième de la classe l’exécutif de la wilaya ;

La wali, le secrétaire général, les directeurs, les chefs services, les cadres de directions
• 100% des wali que j’ai connue sont des corrompu
• Disant 80% des directeurs que j’ai connu sont des corrompu
• 85% des chefs service sont des corrompus
• 50% des Architect et ingénieur cadre de direction le sont

A la différence avec la douane il n’existe pas un système « « pas de solidaité dans la corruption » » chacun pour soir,
mais plutôt c’a fait partie des pratique courante il est d’usage de donné de l’argent si on veut obtenir un projet ou bien un marché ou bien réussir a un concours d’embauche sur le territoire de la wilaya, après il vous reste à savoir ;
• A qui donné cette argent ???
• à quel niveau la corruption se fait ???
• le montant ???
ca dépend de l’importance de ce projet et le niveau décisionnel ;
• Un wali pas moins de 2 millions DA
• Un directeur ca peut allez de 100 000 DA a 800 000 DA
• Un chef service c’est à l’allontour de 50 000 DA
• Les cadres de directions de 1000 DA à 20 000DA

Il faut juste savoir une chose ;
Aucun projet ni marché au niveau de la wilaya n’est obtenue sur la base de compétence technique d’une entreprise,
Pour obtenir un marché il faut donner de l’argent « errachwa » et il faut donner à la bonne personne

Ce genre de pratique
• Nuise considérablement à l’économie nationale et locale,
• Entretienne le sentiment d’injustice qu’un citoyen peut ressentir, et provoque le désengagement des citoyens du processus du développement du pays.
• Habitué le citoyen a la soumission et c’est le vrai problème

je suis sur que des wali ou bien chef service honnéte et intégre exsistent dans notre beau pays

la liste est longue, la suite aprés ........................

Temps de génération de la page : 0.070 secondes