Algérie: Boycott des produits égyptiens ?

Plus d'informations
18 Nov 2009 11:55 #35883 par Toufik
Algérie: Boycott des produits égyptiens ?

Au cours du débat sur la loi de finances 2010 à l'Assemblée populaire nationale (APN), un député de l'Alliance présidentielle a appelé mardi "au boycott de tous les produits égyptiens en Algérie".

Bien qu'applaudit par quelques députés, notamment dans les rangs des islamistes, la proposition n'a aucune chance d'être retenue.

Du côté de l'opposition, l'ex numéro deux du FIS-dissous, Ali Benhadj, estime que la tension entre Alger et le Caire est "artificielle" et "ne peut cacher l'échec des deux régimes".

Le JDD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2009 13:50 #35884 par Sabrina
si ils veulent toujours gaspiller leur argent pour des produits egyptiens c`est leur probleme, c`est le peuple qui va faire son bycotte comme un grand..on n`achetera plus de produits egyptiens point final ..quand ils auront des tones et des tones de produits en état de pouriture...là ils seront forcer de ne plus en acheter.
quant a Ali ben chkopi.:toz:.qu`il ferme sa grande gueule lui et ses confreres ya personne qui ne l`ecoute, pas la peine qu`il en profite de la situation pour ce montrer et qu`il n`oublie surtout pas qu`il est lui meme le typique produit de l`egypte integriste...et des moyens orietaux.

Plus d'informations
18 Nov 2009 15:25 #35885 par kredence
Il faut bien cibler les produits egyptiens pour ne pas se tromper.

Deja si Djezzy fait faillite,c'est deja une grande victoire,je crois que c'est la plus grande societe egyptienne en Algerie,et ce sera un grand coup porte a Moubarak et sa clique.

Plus d'informations
19 Nov 2009 02:39 #35886 par Sabrina
Kredence nous qui habitant à l`etranger on regardera les etiquettes et la provenance des aliments.

Plus d'informations
19 Nov 2009 03:04 #35887 par kredence
D'ailleurs,il y a beaucoup de produits alimentaires egyptiens qui sont vendus en vrac au Canada,et qui sont reconditionne dans de petits paquets,ces produits sont exporte par de grandes societes de distribution canado-americaine,ou juste canadienne.

Je vois du riz,des olives,de l'huile d'olive,du foule mdemass comme on dit,des gateaux secs, des dattes,des conserves de fruits egyptiens sur le petit marche des emigres pakistanais,yemenites,irakis.

Moi,en general, je mange algerien ( constantinois pour etre plus precis),donc j'achete des legumes frais produits aux USA (tomates,laitue,pomme de terre,oignons par ex) que je cuisine moi meme

De mon cote, je ne risque pas d'acheter egyptien,le seul truc que j'achete comme produit finis est un couscous d'Algerie,je n'achete que le couscous algerien (pas de marocain,tunisien,ni meme francais,ni canadien,ni US)

Sabrina;38590 écrit: Kredence nous qui habitant à l`etranger on regardera les etiquettes et la provenance des aliments.

Plus d'informations
19 Nov 2009 03:20 #35888 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Le meme sujet sur 2 rubriques ??
Quelqu'un peut-il rectifier cette anomalie,nous avons le meme sujet traite dans 2 rubriques differentes,ne peut-on pas en faire une seule rubrique ??

Sujet : boycott des produits egyptiens

Rubrique cafe

www.algerie-monde.com/forums/showthread.php?p=38600#post38600

Actualité Algérie

www.algerie-monde.com/forums/showthread.php?p=38598#post38598

Temps de génération de la page : 0.066 secondes