- Remerciements reçus 0
5 Millions d'Algériens possèdent la double nationalité
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Donc la nationalite ne garantit nullement les memes droits.
Elle garantit surtout les devoirs,mais tres tres peu de droits.
cheyenne;34756 écrit: Quand on vit à l'étranger il vaut mieux l'avoir cette autre nationalité ça évitera beaucoup de problème surtout avec la loi et on est sûr d'avoir les mêmes droits que les autres et accomplir les mêmes devoirs que les autres du moins presque
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La France c'est un cas particulier c'est le gouvernement le plus obscène que le monde a connu ils ont commencé à refouler les harkis qui étaient leurs associés ici en Algérie dans des ghetto (mais ceux là chah) donc quand tu leur rends service et ils sont incapables d'être reconnaissants et quand tu pars juste comme ça pour t'y installer et faire ta vie il ne faut pas compter sur eux pour t'accueillir à bras ouverts et te faciliter l'existence...c'est l'erreur qu'a commis la plupart des algériens........yakhouya vive les USA c'est là où tout le monde est étranger et tout le monde et chez luikredence;34765 écrit: Ce n'est pas necessairement vrai,le cas de nos emigres et de leur francais qui sont francais depuis des annees et qui se font traiter comme des animaux par les francais a cause justement de leur facies,origine,religion,traditions.
Donc la nationalite ne garantit nullement les memes droits.
Elle garantit surtout les devoirs,mais tres tres peu de droits.
- Gunman
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Je suis reste toujours le meme, rien a change....je mange tjs le berkoukess.
NB: j'ai eu de la chance d'avoir un bon boulot , je gagne bien ma vie ici (Au Danemark). j'ai jamais eu de problem de racisme.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Nul n'est a l'abri d'une bavure policiere,ou d'une agression par un groupe de skinhead.
Je ne te le souhaite pas mais il faut quand meme garder la tete froide.
Gunman;34772 écrit: Pour moi c'est tout juste pour eviter (les visas), kon je voyage. Sinon je vois pas l'utilite d'avoir une double nationalite.
Je suis reste toujours le meme, rien a change....je mange tjs le berkoukess.
NB: j'ai eu de la chance d'avoir un bon boulot , je gagne bien ma vie ici (Au Danemark). j'ai jamais eu de problem de racisme.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
On peut citer quelques celebres francophiles, francophones,pro-francais jusqu'a la moelle epiniere :
Ferhar Mhenni,il est plus francais que les francais.
Hocine Ait Ahmed,le serviteur de la France et du Maroc,grand ami de la France,connu surtout pour sa fameuse invention "la contestation a distance"
considere comme le plus vieux zaim,chef de parti du monde, pour lui,les elections propres,c'est pour l'Algerie,pas pour le FFS.
L'erreur,la plus grave commise par l'Algerie,c'est de continuer a enseigner le francais en Algerie alors qu'en l'espace de 10 ans,l'anglais aurai pu remplacer le francais comme au Vietnam,au Rwanda
La langue francaise est l'instrument essentiel de la colonisation,du neo-colonialisme, de la presence francaise en Algerie,de la dependance en matiere d'emigration et d'etudes.
Les algeriens ne peuvent commettre d'erreur,si on a un lobby francais dans le gouvernements et dans ses institutions qui bloque toute initiative qui tend a developper la langue anglaise en Algerie.
Il y a des algeriens en Algerie,qui sont payes par la France pour defendre et promouvoir la langue francaise et contrecarrer la langue anglaise.
cheyenne;34770 écrit: La France c'est un cas particulier c'est le gouvernement le plus obscène que le monde a connu ils ont commencé à refouler les harkis qui étaient leurs associés ici en Algérie dans des ghetto (mais ceux là chah) donc quand tu leur rends service et ils sont incapables d'être reconnaissants et quand tu pars juste comme ça pour t'y installer et faire ta vie il ne faut pas compter sur eux pour t'accueillir à bras ouverts et te faciliter l'existence...c'est l'erreur qu'a commis la plupart des algériens........yakhouya vive les USA c'est là où tout le monde est étranger et tout le monde et chez lui
- Elisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;34463 écrit: En matière de double nationalité, autorisation ne veut pas dire reconnaissance.
La majorité des pays autorisant la double nationalité, dont la France, ne la reconnaissent pas, c'est-à-dire qu'ils considèrent leurs citoyens comme possédant à un moment donné une seule nationalité.
Concrètement, cela signifie que quelqu'un résidant dans un tel pays en tant que national (faisant usage, pas exemple de sa carte d'identité pour différentes formalités), est traité comme tel et ne peut se prévaloir de son autre nationalité pour bénéficier, par exemple, de mesures plus avantageuses réservées aux étrangers.
En ce qui concerne les services consulaires, certains pays comme la France en accordent l'accès à tous leurs citoyens quel que soit leur statut dans le pays.
Wikepedia
ben ça me semble logique ! en france tu es français et en algérie tu es algérien c'est la meme chose !