Ça se passe en Algérie: une entrée pour les hommes et une autre pour les femmes

Plus d'informations
17 Sep 2008 04:19 #5887 par SamDZ
Accès au complexe commercial El Qods de Chéraga
Une entrée pour les hommes et une autre pour les femmes !

L’accès au nouveau complexe commercial El Qods de Chéraga, un large édifice à plusieurs étages surmonté d’un dôme, à capitaux saoudiens, se fait par deux portes. L’une réservée aux femmes, l’autre aux hommes. Cette séparation des sexes est liée, selon une première explication, à des motifs de fouille corporelle. Cela peut se tenir. Mais le fait est là : on institue ce que le parti dissous a voulu faire de la société algérienne.

:anim_verysurprised:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2008 05:05 #5888 par minoucha

SamDZ;3827 écrit: Accès au complexe commercial El Qods de Chéraga
Une entrée pour les hommes et une autre pour les femmes !

L’accès au nouveau complexe commercial El Qods de Chéraga, un large édifice à plusieurs étages surmonté d’un dôme, à capitaux saoudiens, se fait par deux portes. L’une réservée aux femmes, l’autre aux hommes. Cette séparation des sexes est liée, selon une première explication, à des motifs de fouille corporelle. Cela peut se tenir. Mais le fait est là : on institue ce que le parti dissous a voulu faire de la société algérienne.

:anim_verysurprised:

Y a des fouilles l'entrée des centres commerciaux? je me souviens d'une fouille des sacs mais pas plus. C'est les saoudiens qui veulent nous imposer leur façon de faire a mon avis.
Au fait les gens de Cheraga ont tous des têtes de danois dans ton petit film!:mai_oui:

Plus d'informations
17 Sep 2008 09:20 #5889 par Elisa
bon si c'est une histoire de fouille encore passe... mais si c'est une ségrégation c'est absurde, ils vont bien se retrouver de toute façon dans le magasin (sauf s'il y a un magasin pour femmes et l'autre pour homme) :lol::lol::lol:

Plus d'informations
17 Sep 2008 15:04 #5890 par SamDZ

minoucha;3829 écrit: Y a des fouilles l'entrée des centres commerciaux? je me souviens d'une fouille des sacs mais pas plus. C'est les saoudiens qui veulent nous imposer leur façon de faire a mon avis.
Au fait les gens de Cheraga ont tous des têtes de danois dans ton petit film!:mai_oui:

hatou même de la verdure un rêve ou quoi :anim_verysurprised:

Temps de génération de la page : 0.280 secondes