La chaîne française ARTE évoque une Algérie fermée

Plus d'informations
Plus d'informations
07 Avr 2009 09:43 #24133 par sidib
Réponse de sidib sur le sujet Arte
Vous savez, je me méfie des chaines occidentales et particulièrement françaises, de El Djazira et de Médi 1.
Entre nous, je dénigre tout ce qui est négatif en Algérie du fait que je vis ce qui s'y passe, mais je ne l'accepte pas lorsqu'il vient des chaines sus citées, pour la simple raison qu'elles évoquent l'Algérie avec des préjugés et donc, sans aucun objectivisme. Quand leurs journalistes abordent l'Algérie dans leurs émissions, je ressens que l'Algérie et les algériens sont ainsi faits: négatifs au sens large du terme, et ce, sans argument solide. Il me semble qu'on leur a inculqué cette vision depuis leur jeune âge.

Il y a, bien entendu, des exceptions, mais les exceptions ne font pas la règle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 13:51 #24134 par kredence
Je me mefie des chaines de television et de certaines agences de presse occidentale,mais apres avoir verifie moi-meme, la veracite de l'info.

Quand des journalistes ou reporters debarquent en Algerie,pour faire un reportage,c'est deja un signe de professionnalisme.

Il faut que les notres aussi,aient le culot et le courage d'aller en France,selon le cas,et selon le pays faire des reportages sur le racisme,la misere,l'injustice,les anomalies du systeme francais comme ils le font pour nous.

Je pense que la meilleure defense.reste l'attaque.
On ne se defends jamais bien quand on est sur la defensive.

Autre point important:
Il n'y a pas de liberte d'expression pour le peuple chez nous
Il y a peut-etre une certaine liberte de presse.
Tout cela doit changer,il faut donner aux gens le droit de s'exprimer librement sans cela,la societe algerienne n'evoluera jamais.

Il faut accepter les critiques constructive que l'on peut verifier sur le terrain et les corriger sans pour autant en faire un combat politique contre celui qui touche le probleme du doigt.

Je ne m'inquiete pas beaucoup pour les algeriens,ils changeront de mentalite,par la force des choses,par la force des lois du marche ,par la force de l'evolution technologique .

sidib;27547 écrit: Vous savez, je me méfie des chaines occidentales et particulièrement françaises, de El Djazira et de Médi 1.
Entre nous, je dénigre tout ce qui est négatif en Algérie du fait que je vis ce qui s'y passe, mais je ne l'accepte pas lorsqu'il vient des chaines sus citées, pour la simple raison qu'elles évoquent l'Algérie avec des préjugés et donc, sans aucun objectivisme. Quand leurs journalistes abordent l'Algérie dans leurs émissions, je ressens que l'Algérie et les algériens sont ainsi faits: négatifs au sens large du terme, et ce, sans argument solide. Il me semble qu'on leur a inculqué cette vision depuis leur jeune âge.

Il y a, bien entendu, des exceptions, mais les exceptions ne font pas la règle.

Plus d'informations
07 Avr 2009 22:25 #24135 par dzland
j'ai vu le reportage que je ne trouve pas du tout objectif et pour cause 1/2 heure apres aux infos d'arte ils s'annoncent qu'il ya eu foule a marseille pour les elections a un tel point qu'il ya eu bousculade. je pense que le reporter va se faire tirer les oreilles par la chaine arte car ca il ne l'avait pas predit. :anim_jumproll:

Temps de génération de la page : 0.305 secondes