Le boycott est un devoir civique et un acte patriotique.

Plus d'informations
27 Jan 2009 14:07 #21705 par Rayan 31

kredence;24012 écrit: Tous les produits sont susceptible d'etre boycotte sans exception.
Les gens de Gaza n'ont rien bouffe pendant 17 jours de bombardement,ils ont bien survecu,

Dans les annees 80,je me rappele qu'il y a eu greve nationale des boulangers,les gens n'ont pas creve pour autant.

Je pense que dans le besoin,les gens peuvent se passer de la farine,de la semoule,on peut se passer de tout sauf de la vie.

Le boycott du mouton de l'Aid a cause des prix imposes par les maquignons,va-il causer la famine ou la mort de personne,je ne le pense pas.

Les algeriens se plaignent tres souvent,mais refusent d'agir pour regler ces problemes une fois pour toute,alors je dis tant pis pour eux.

Je comprends ce que tu veux dire,mais je pense que le boycott du vote,ne changera rien au gouvernement.

Le boycott des produits leur fera plus mal,et les fera changer d'attitude,crois moi.

bien dit :smilyaplodis::smilyaplodis::smilyaplodis:
jais pas dit que c imposible , mais je pense que personne de boykot la farine comme personne ne boykot mouton de l'Aid:icon_rolleyes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2009 18:19 #21706 par SIMBEL

kredence;23980 écrit: Oui,mais qu'es-ce-qui aurai empeche de boycotter le produit perime meme que l'ONACO ou nimporte quel autre organisme d'etat essaie de vous refiler ??

Je n'ai jamais dit que l'etat est a l'abri de ce boycott !!!

salut ,,la tu fais fort tu ne connait pas notre bled et tu des betises mais réflechis avant d'écrire des idiotie ,mais tu est encore au temps de chadli ,ONACO mais c'est du passer ,c'est a fais faillite ,ca n'existe plus reveille toi ,sort un peu demande autours de toi pose des questions,renseigne toi aupres de gens comme moi ,l'état n'importe ce sont des entreprise priver qui gere tout ca ,mais de toute façon tu n'est pas concerner par ce boycoot alors tu ecris pour rien tien je te sert un petit souvenir souk el fellah ,cetait le bon temps tu ne peut pas comprendre un fou qui aime les souk el fellah:doofywave:

Plus d'informations
28 Jan 2009 01:59 #21707 par kredence
Comment repondre a un debile comme toi,la citation n'est pas de moi,c'est toi le malade mental,relis la reponse de Rayan,tu verras que c'est lui qui a utilise ce nom.
Je suis plus informe que toi,sur l'Algerie,donc ne fourre pas ton nez,dans des affaires qui te depassent.

Tu fais expres de ne pas repondre a la question principale:

On attend toujours ta 1ere contribution ??

Un faineant comme toi,ne merite aucun respect.

Tu n'est pas assez homme pour repondre a une question directe,cela confirme bien que tu es une sissi.

Je t'ai deja dit de me les lacher,je n'ai pas de gout pour les hommes,va voir ailleurs les gens de ton genre,

SIMBEL;24024 écrit: salut ,,la tu fais fort tu ne connait pas notre bled et tu des betises mais réflechis avant d'écrire des idiotie ,mais tu est encore au temps de chadli ,ONACO mais c'est du passer ,c'est a fais faillite ,ca n'existe plus reveille toi ,sort un peu demande autours de toi pose des questions,renseigne toi aupres de gens comme moi ,l'état n'importe ce sont des entreprise priver qui gere tout ca ,mais de toute façon tu n'est pas concerner par ce boycoot alors tu ecris pour rien tien je te sert un petit souvenir souk el fellah ,cetait le bon temps tu ne peut pas comprendre un fou qui aime les souk el fellah:doofywave:

Plus d'informations
28 Jan 2009 05:24 #21708 par SIMBEL

kredence;24035 écrit: Comment repondre a un debile comme toi,la citation n'est pas de moi,c'est toi le malade mental,relis la reponse de Rayan,tu verras que c'est lui qui a utilise ce nom.
Je suis plus informe que toi,sur l'Algerie,donc ne fourre pas ton nez,dans des affaires qui te depassent.

Tu fais expres de ne pas repondre a la question principale:

On attend toujours ta 1ere contribution ??

Un faineant comme toi,ne merite aucun respect.

Tu n'est pas assez homme pour repondre a une question directe,cela confirme bien que tu es une sissi.

Je t'ai deja dit de me les lacher,je n'ai pas de gout pour les hommes,va voir ailleurs les gens de ton genre,

salut ,ca prouve que tu connait pas le sujet ,tu veux faire celuis qui sait tout sur l'Algerie ,mais voici une preuve car tu aurais rectifier de toi meme tout simplement ,voila les écrit sont la je n'ais rien inventer tu est déphaser ,de réaliter de notre pays faut l'avouer ce n'est pas grave tiens un souvenir de l'ancien temps SONACOME, c'etait une societé qui s'occupait de la piece détacher et de l'entretien des vehicules un fou:doofywave: qui aime son pays

Plus d'informations
28 Jan 2009 21:34 #21709 par sidib

Brakna;23790 écrit: Devant une perspective aussi sombre, le moins que l’on puisse faire est de boycotter les urnes, mais de manière encore plus massive que lors des scrutins précédents. Le boycott reste malheureusement le seul mode d’expression pour montrer à l’opinion nationale et internationale que les Algériens en ont assez de A. Bouteflika et de ses mascarades électorales. Le boycott est non seulement un devoir civique, mais un acte patriotique. Face aux graves périls qui menacent le pays, des changements en profondeur doivent intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Il faut fermer la parenthèse actuelle et amorcer un processus démocratique, seul à même d’arrêter la descente aux enfers des dix dernières années. Il faut suspendre la Constitution et les partis politiques, dissoudre le Parlement, remettre le pouvoir à un gouvernement de transition qui aura pour tâche, dans les six à douze mois de son mandat, de gérer les affaires courantes et de mettre sur pied un Conseil national pour l’instauration de la démocratie (CNID).

Rachid Benyelles

Bouteflika a dit : «L’indépendance de l'Algérie n'a pas été gagnée par le peuple. C'est une élite qui l'a arrachée et la lui a offerte.»

Qu’attendre d’un président qui ment comme il respire:

1) Né à Oujda alors qu’il dit dans sa bibliographie officielle né à Tlemcen.

2) En 1965, il a fait partie de ceux qui ont opéré le coup d’Etat.

3) Le 22 décembre 1981, Bouteflika est poursuivi pour « gestion occulte de devises au niveau du ministère des Affaires étrangères» (entre 1965 et 1978) par la Cour des comptes. Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait son verdict : « M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal. »9.
La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » (l’équivalent de 100 milliards de centimes actuels) le montant dont Bouteflika restait redevable auprès du Trésor.

4) Pour devenir président la première fois ; il n’a pas hésité à présenter des faux papiers (Mariage à Blanc) parce que la loi Algérienne exige qu'un condidat(e) aux présidentielles soit marié(e).

5) En 1999 ; il a continué la course à l’élection présidentielle ; alors que tous les autres candidats (et quels autres candidats, les meilleurs parmi les enfants d’Algérie) ayant connu la combine ont arrêtés la course.

6) Glisser la patte aux députés et aux ministres avec des salaires de 30 fois le SMIG, du jamais vu depuis la nuit des temps et dans n’importe quel pays au monde (Algérie cas unique), juste pour violer la constitution et changer l’article qui limite le nombre de mandats cumulables à deux.

7) Gouverner 2 mandats de 05 ans avec l’ancienne constitution et se réveiller à la vielle de la fin du deuxième mandat pour dire par voie parlementaire qu’il a déjà achetée, il faut changer la constitution au mépris de tous le peuple auquel il n’a jamais eu une quelconque considération; il n'a pas hésité à mettre son bulletin à la poubelle; rien que pour cela dans un pays qui se respecte il mérite ...........

8) Hommes de Bouteflika :
- Chakib Khellil ; Né le 8 Août 1939 à Oujda – Maroc
- Abdelaziz Bouteflika né le 2 mars 1937 à Oujda au Maroc
- Yazid Zerhouni né le 1937 à Tunis (Tunisie) ; Études secondaires au Maroc.
- Daho Ould-Kablia né à Tanger au Maroc en 1933.
- La liste est longue ; et nous qui croyons que le soleil se lève toujours à l’est………

9) Le pays a récolté grâce à la rente pétrolière une somme supérieure à 400 milliards de dollars ; aucune création de richesse, plus de 500 entreprises publiques privatisées depuis 2003.

:minilogo_algeria: Conclusion :
Que celui qui ne sente pas Algérien vote le jour qui suit le poisson d’Avril; c'est du pareil au même. Même la date choisie est un outrage au peuple Algérien.

Voter ou ne pas voter, c'est du pareil au même. Le mal est en nous tous. Connaissez-vous d'abord des candidats potentiels à même de diriger l'Algérie et qui se sont illustrés? Etes-vous ensuite convaincus du rôle que joue l'administration avant, pendant et après les élections? J'en doute fort! Dieu dit: Laa youghayirou allaahou bi qaoumin hattaa youghayirouououououou maa bi anfoussihim. :toutseul:

Plus d'informations
29 Jan 2009 20:37 #21710 par sidib

SIMBEL;24048 écrit: salut ,ca prouve que tu connait pas le sujet ,tu veux faire celuis qui sait tout sur l'Algerie ,mais voici une preuve car tu aurais rectifier de toi meme tout simplement ,voila les écrit sont la je n'ais rien inventer tu est déphaser ,de réaliter de notre pays faut l'avouer ce n'est pas grave tiens un souvenir de l'ancien temps SONACOME, c'etait une societé qui s'occupait de la piece détacher et de l'entretien des vehicules un fou:doofywave: qui aime son pays

Je suis nouveau parmi vous et je viens déjà de constater des insultes réciproques. Je n'apprécie pas cela. Essayez de répondre ou de dire votre avis et votre idée, mais toujours avec respect. Evitons les vulgarités SVP, car, si ça continue, j'irai ailleurs. Même si "taddasrou", il faut des limites.
La fable de La Fontaine dit: On a toujours besoin d'un plus petit que soi. :stop:

Temps de génération de la page : 0.311 secondes