Hocine Malti encore et toujours

Plus d'informations
28 Aoû 2013 19:16 #151529 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Hocine Malti encore et toujours

yasmi;155615 écrit: Pourquoi ce Mr Malti s'adrese au DRS, sachant que cet organe du pouvoir est loin d'avoir les mains propres ?

au niveau des DRS tous ne sont pas pourris grace à Dieu il y a des gens integres alors Malti s'est adressé en premier lieu aux services mais quand il s'est rendu compte ( apres quelques années) que ces services avaient les mains liées alors il s'adressa au chef ( en esperant que ce dernier dans un souci de conscience ouvre les dossiers mais helas les dossiers etaient sur son bureau depuis 2004 ( d'apres certains officiers DRS) donc Toufik s'amusait ( comme ses compères ) à accumuler des preuves dans le but non pas de servir le pays et la justice mais ses propres intérets ( car rien ne prouve que toufik n'a pas reçu un petit chwia de l'argent dérobé de khellil)
il se peut que je sois à coté de mes pompes et que les raisons sont autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2013 08:37 #151530 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Hocine Malti encore et toujours
J'espère comme toi qu'il y en a qui sont intègres, mais s'ils ne sont qu'une poignée ils ne pourront
pas y faire grand chose.
Donc je me dis à quoi bon ...
On nous annonce à longueurs de journée ce genre d'infos. Du coup plus rien ne nous surprends ...
On est dans l'expectative et un sceptissisme sans nom.
Je me dis que c'est peine perdue de faire ces dénonciations puisque rien ne bouge.

Plus d'informations
29 Aoû 2013 13:09 #151531 par bel1000

yasmi;155640 écrit: J'espère comme toi qu'il y en a qui sont intègres, mais s'ils ne sont qu'une poignée ils ne pourront
pas y faire grand chose.
On nous annonce à longueurs de journée ce genre d'infos. Du coup plus rien ne nous surprends ...
Je me dis que c'est peine perdue de faire ces dénonciations puisque rien ne bouge.

ce n'est jamais une peine perdue ( loukane benbadis yessamaak, il a formé des hommes, expliqué les enjeux et n'a pas vécu le résultat : la lutte armé et l'indépendance)

sur rachadTV on parla y'a peu de temps de l'ambassadeur missoum sbih et ses dérives et aujourd'hui une association le somme de rendre les 200.000 euros versés en caution ( chab mami) sinon il se verra traduire en justice car l'argent appartient au peuple

- chakib khellil est recherché par la justice italienne et canadienne
- le neveu de bedjaoui aussi
- khaled nezzar est sous microscope de la procureur suisse ( bientot un procés)
- beaucoup de pourris du regime ont peur d'aller en europe car ils seront accueillis par nos compatriotes et se refugient à dubai
- l'affaire khalifa connaitra des rebondissements
- l'affaire mellouk sera bel et bien relancée
et des dizaines d'affaires verront le jour

pour ce qui est des DRS , il est interdit dans un hadith de dire que tous sont mauvais, c'est aussi valable à tous les corps ou les administrations ou les couches sociales

donc on peut dire la majorité , la plupart, certains , un grand nombre mais jamais la TOTALITÉ

Plus d'informations
29 Aoû 2013 13:23 #151532 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Hocine Malti encore et toujours
Oui je suis d'accord faut pas généraliser mais si les postes importants au sein du DRS sont tenus pas les corrompus, comment y faire face.
Une fois que ces affaires sont mis sur la place publique y'aura une vraie suite, car c'était pareil pour l'affaire khalifa et on a vu le résultat
c'est à dire rien ...
C'est çà qui est triste, c'est qu'il y aune affaire pour en remplacer une autre et du coup on rentre dans une sorte de fatalisme ou cela
ne nous surprends plus.
Pour que les choses bougent, il faudrait vraiment que cette fois ci des têtes tombent, dont certains ministres et ex minitres et notre malade ...

Plus d'informations
29 Aoû 2013 16:14 #151533 par bel1000

yasmi;155692 écrit: Oui je suis d'accord faut pas généraliser mais si les postes importants au sein du DRS sont tenus pas les corrompus, comment y faire face.
Une fois que ces affaires sont mis sur la place publique y'aura une vraie suite, car c'était pareil pour l'affaire khalifa et on a vu le résultat
c'est à dire rien ...
C'est çà qui est triste, c'est qu'il y aune affaire pour en remplacer une autre et du coup on rentre dans une sorte de fatalisme ou cela
ne nous surprends plus.
Pour que les choses bougent, il faudrait vraiment que cette fois ci des têtes tombent, dont certains ministres et ex minitres et notre malade ...

le problème avec les algériens c'est qu'ils veulent avoir tout et tout de suite.
ce n'est pas le fait de faire tomber les têtes qui importe mais le changement radical , total du régime.
ceux qui sont aux postes importants doivent forcement (qu'ils le veuillent ou non) laisser la place car nul n'est indispensable ni eternel et c'est à ceux qui les connaissent bien que la tache incombe de les faire déguerpir et de les traduire en justice.

le cas benali est riche d'enseignements
il a dit qu'il a été trompé par son entourage ( j'y crois en partie car j'ai entendu l'imbécile dans des interviews c'est un himar comme tous les dirigeants arabes pas fichu de parler d'un sujet sans aller brouter dans d'autres champs ) et d'ailleurs son entourage se manifeste aujourd'hui donc il avait en partie raison mais je ne peux dire le mal qu'il a fait comme peut le faire un tunisien ou un proche ( relation, subalterne, commis etc...)
donc laissons aux forces intègres de faire le nettoyage mais toutefois et au préalable il ne faudrait pas que l'on parte avec des à priori comme pendant une certaine décennie ou certains disaient : je les cite texto '' les policiers sont des criminels mais mon frère non'' je laisse le soin à ses semblables et collègues de dire si c'est un pourri à moins d'avoir des preuves irréfutables.

Plus d'informations
29 Aoû 2013 18:10 #151534 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Hocine Malti encore et toujours

yasmi;155640 écrit: J'espère comme toi qu'il y en a qui sont intègres, mais s'ils ne sont qu'une poignée ils ne pourront
pas y faire grand chose.

kemcha n7el khir men chwari debene, disaient nos aînés
Dans les pays qui se respectent, les institutions publiques civiles ou militaires sont au service du peuple, pas l'inverse !

Temps de génération de la page : 0.306 secondes