La "justice" algérienne et les autres

Plus d'informations
18 Aoû 2013 18:45 #151308 par bel1000

dahmane1;155222 écrit: "Justice" dans quel sens en arabe, "3adl" ou "3adala" ? lol

la 3adl la 3adal mais mou3adala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2013 19:53 #151309 par PSM31

bel1000;155219 écrit: black? mesquine dork hna li naklouh comme les chinois surtout avec la viande à 1400 da et kebda à 2200 da depuis toujours on m'a dit un piston bien solide vaut mieux que 10 ans études et aujourd'hui je comprend bien bien celui qui a dit çadrole de pays sur ennaharTV des témoins ( l'un le frere de chaabani) qui disent que bencherif ( le colonel) etait son assassin , son tortionnaire, un harki , un voleur et pourtant son fils cherif rahmani est toujours ministre

Allah ghalab je ne connais pas cette nouvelle génération de politiciens et politiciennes. Cependant des anciens "loups" comme Colonel Bencherif (c'était un impitoyable tortionnaire, cela me revient de l'époque où tu "ouvrais ta gueule" la SM se plantait devant l'escalier de ton appart)...Je l'ai déjà dis et je ne cesse de le redire: Ils ont tous du sang des pauvres sur le col de leurs chemises blanches.j'ai carrément zapper tout ça et à bon entendeur. Aujourd'hui, je viens discuter avec mes frères et sœurs pour partager nos douleurs et nos bonheurs. Allah idjib elkhir oua iba3ad alayni elkaoum elhaggarineRabi birahmatih oua barakatih

Plus d'informations
18 Aoû 2013 20:05 #151310 par yasmi
Salam Bel,

Ben y'a pas de comparaison à faire car y'a pas de justice au bled, elle n'existe pas.
Elle est corrompue jusqu'à la moelle.

Plus d'informations
19 Aoû 2013 03:03 #151311 par bel1000

yasmi;155228 écrit: Salam Bel,

Ben y'a pas de comparaison à faire car y'a pas de justice au bled, elle n'existe pas.
Elle est corrompue jusqu'à la moelle.

elle n'est meme pas corrompue

@PSM31

nouvelle génération de politiciens?

wine hadi?
ceux qui sont à la télé , au parlement, au senat etc.. ne sont que des chiyatines en cravate
quand on te dit que nous sommes à 100% avec le programme de fakhamatoho donc on te dit je n'ai pas de programme et celui qui n'a pas de programme ne peut prétendre à faire de la politique c'est c'est tellement basique

Plus d'informations
19 Aoû 2013 14:52 #151312 par PSM31

bel1000;155250 écrit: elle n'est meme pas corrompue @PSM31 nouvelle génération de politiciens? wine hadi? ceux qui sont à la télé , au parlement, au senat etc.. ne sont que des chiyatines en cravate quand on te dit que nous sommes à 100% avec le programme de fakhamatoho donc on te dit je n'ai pas de programme et celui qui n'a pas de programme ne peut prétendre à faire de la politique c'est c'est tellement basique

Oui, ce que je voulais dire par nouvelle génération, ce sont les nouvelles "gueules politiciennes" au pays, c'était une génération, tu vois? mais à quel prix? A l'époque de mes études universitaires (à bon entendeur), nous avions déjà rencontrer des problèmes immenses avec la "génération politicienne" de ce temps là. A titre d'ex. je ne sais pas si Rouabhi ex ministre de l'enseignement superieur vous dis qq chose? eh ben, à l'époque la communication était bien meilleure que maintenant. Immagines toi: On a demandé à le voir, c'était très sérieux, 3 mois plus tard, il nous a envoyé "chier" car on avait demandé nos droits. Aucune faveur, je précise bien que nos droits... Après, il s'est repris un peu, il nous avait donné RDV avec son secrétaire d'état à l'enseignement secondaire et finalement, ce dernier nous renvoya vers le chef du cabinet du preffet de notre ville. (quel rapport?). Ce dernier nous a reçu pour 4 minutes approximativement et nous montra le chemin de la sortie. On est sorti bredouilles, les mains vides, en plus, on fut évacué par les "flics en civils" et en uniforme... T'as tout compris. quand on a tout essayé et que rien n'y va, on en a marre, on se casse. Comme disait Coluche: "La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est tu peux causer"...

Plus d'informations
19 Aoû 2013 16:49 #151313 par bel1000

PSM31;155254 écrit: Oui, ce que je voulais dire par nouvelle génération, ce sont les nouvelles "gueules politiciennes" au pays, c'était une génération, tu vois? mais à quel prix? A l'époque de mes études universitaires (à bon entendeur), nous avions déjà rencontrer des problèmes immenses avec la "génération politicienne" de ce temps là. A titre d'ex. je ne sais pas si Rouabhi ex ministre de l'enseignement superieur vous dis qq chose? eh ben, à l'époque la communication était bien meilleure que maintenant. Immagines toi: On a demandé à le voir, c'était très sérieux, 3 mois plus tard, il nous a envoyé "chier" car on avait demandé nos droits. Aucune faveur, je précise bien que nos droits... Après, il s'est repris un peu, il nous avait donné RDV avec son secrétaire d'état à l'enseignement secondaire et finalement, ce dernier nous renvoya vers le chef du cabinet du preffet de notre ville. (quel rapport?). Ce dernier nous a reçu pour 4 minutes approximativement et nous montra le chemin de la sortie. On est sorti bredouilles, les mains vides, en plus, on fut évacué par les "flics en civils" et en uniforme... T'as tout compris. quand on a tout essayé et que rien n'y va, on en a marre, on se casse. Comme disait Coluche: "La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est tu peux causer"...

je me souviens de la premiere promo formée en arabe ( sociologie) après quelques mois de chomage il demanderent audience à si boumedienne celui ci les reçut ils lui expliquèrent qu'ils etaient arabisants et que personne ne voulait les recruter il leur dit texto '' c'est une bombe dans vos mains gardez la ou jeter la ''
le copain qui m'a raconté cela etait dégouté etre formé en arabe pour servir l'administration c'etait cela leur idée que nos universitaires n'aillent pas ailleurs ( à cause de leur formation) et qu'ils restent pour etre exploités : ekra jornane , elaabe dama , akhlouss et ne fais pas de politique

Temps de génération de la page : 0.328 secondes