- Remerciements reçus 0
Feuilleton moines de tibhirine : suite
- xvingt
- Membre platine
-
je vais certainement être un peu "hors sujet".
Ces moines sont décédés j'espère en accord avec leur conscience.
Ils étaient au courant des risques.
Ils ont accepté ces risques.
Il n'y a donc plus lieu d'en parler.
Je suis d'une région de France ou les habitants ont changé 4 X de nationalité en moins d'un siècle.
Ils ont servi et/ou sont mort suivant les circonstances soit pour un Pays ou l'autre.
C'est pour cela, que nos "monuments aux morts" ne portent qu'une inscription "A nos enfants" et non mort pour ...(Pays).....
Un de mes cousins Allemand de naissance, Français à sa majorité,
est "tombé" (c'est le terme que nous employons) le 2/5/1961.
Personne de ma famille n'en a jamais voulu à quiconque.
J'ai appris par la suite, qu'entré dans une maison il était ressorti par l'arrière et avait été "grillé" par le lance flamme d'un soldat (trop nerveux) de son unité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
xvingt;149773 écrit: Je vous prie de bien vouloir m'excuser,
je vais certainement être un peu "hors sujet".
Ces moines sont décédés j'espère en accord avec leur conscience.
Ils étaient au courant des risques.
Ils ont accepté ces risques.
Il n'y a donc plus lieu d'en parler.
Je suis d'une région de France ou les habitants ont changé 4 X de nationalité en moins d'un siècle.
Ils ont servi et/ou sont mort suivant les circonstances soit pour un Pays ou l'autre.
C'est pour cela, que nos "monuments aux morts" ne portent qu'une inscription "A nos enfants" et non mort pour ...(Pays).....
Un de mes cousins Allemand de naissance, Français à sa majorité,
est "tombé" (c'est le terme que nous employons) le 2/5/1961.
Personne de ma famille n'en a jamais voulu à quiconque.
J'ai appris par la suite, qu'entré dans une maison il était ressorti par l'arrière et avait été "grillé" par le lance flamme d'un soldat (trop nerveux) de son unité.
je peux etre d'accord mais ces moines n'etaient pas des soldats ni des islamistes, ils ne faisaient pas de politique, soignaient tout le monde militaires y compris mais pour des raisons inavouées ( je suis quasi sur que c'est leurs terres qui etaient visées comme beaucoup d'algeriens massacrés du petit au plus grand ) furent tués sinon comment expliquer que durant la période certains sont devenus milliardaires donc c'est un crime odieux qui doit etre puni.
les risques?
ils venaient surtout d'un seul camp et un des moines qui a survécu l'a dit après coup après s'être réfugié au maroc et puis pourquoi le régime algérien ainsi que l'ambassadeur et le cardinal d'alger voulaient à tout prix que personne ne sache qu'il n'y avait que des têtes et pourquoi des islamistes sanguinaires s'amuseraient-ils à restituer des têtes mais pas le corps , pour éviter les autopsies? c'est illogique.
des centaines de questions qui attendent des réponses logiques, franches et sans fioritures nous sommes en 2013 et personne au monde ne croit au bouloulou ou au pere noel memes les gosses de 05 ans.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le gouvernement a tout de même une part de responsabilité dans ce qui s'est passé , elle est avant tout
morale.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;149781 écrit: Paix à leurs âmes.
Le gouvernement a tout de même une part de responsabilité dans ce qui s'est passé , elle est avant tout
morale.
Morale en dernier lieu, mais les assassins doivent avant tout être jugés et punis pour leur crime odieux
- bel1000
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;149781 écrit: Paix à leurs âmes.
morale.
pas une part de responsabilité mais TOUTE la responsabilité.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;149908 écrit: pas une part de responsabilité mais TOUTE la responsabilité.
Mais nous en avons beaucoup, koul wahed iqoul fouli tayeb ( tout le monde prétend que ses fèves sont les meilleures), et personne ne peut prouver le contraire dans cette fawdha gouvernementale lol