Pauvre Algérie !

Plus d'informations
25 Mai 2013 18:26 #147720 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Pauvre Algérie !

En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes

justement j'ai répondu concernant la signification exacte du verset

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2013 21:28 #147721 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Pauvre Algérie !

bel1000;149726 écrit: justement j'ai répondu concernant la signification exacte du verset

"Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L'en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur." 11.13 Ar Raad

Plus d'informations
26 Mai 2013 08:13 #147722 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Pauvre Algérie !

En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes

ces hommes composant ce peuple sont au départ ignorants donc ils ne peuvent rien modifié à leurs comportements sans aucune sollicitation extérieure ( les prophètes et messagers, instructeurs etc...)

de par le monde aujourd'hui il existe des gens avec des dizaines de diplômes mais vivent comme les premiers hommes ( pas sur le plan matériel) et si aucune sollicitation externe ne vienne à eux ( prédicateurs, imams etc....) ils resteront toujours dans cet état ; la preuve le systeme économique mondial actuel (qui est la pire injustice envers l'homme) mais si des imams ou prédicateurs se donnent le mal d'expliquer le système économique musulman seront nombreux qui changeront leurs vues.

les exemples ne manquent pas.

un truc que j'aimais dans un bouquin de Mohamed Ghazzali ( rebi rahmou) et un chapitre dédié à la sounna et il disait en préambule : '' la sounna bidoune fiqh''

et il expliqua que beaucoup suivent une sounna donnée mais ignorent toute la philosophie derrière et cela va nullement changer leurs comportements car la sounna en question entre dans un cadre précis et ne peut etre sujette à confrontation avec d'autres sounna; malheureusement aujourd'hui certains veulent suivre une sounna et empiètent ( le minimum) sur les libertés des autres comme par exemple écouter le coran en augmentant le volume à fond alors que juste dans l'appart voisin un homme se repose ou prie ou étudie
( je suis confronté quotidiennement à ce genre d'imbéciles et je dis imbéciles car dés que le CRB est en finale ce n'est plus le Coran qui est '' diffusé'' à longueur de journée mais bien les chants des supporters.

je crois etre un peu pas clair dans mes explications ( rani en période maigre à cause du climat).

Temps de génération de la page : 0.284 secondes