Algérie patriotique ( le site)

Plus d'informations
02 Mar 2013 21:22 #141073 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Algérie patriotique ( le site)

PSM31;135478 écrit: Bonsoir,

Ce n'est pas très important car on est au courant de tout. Nous avons été "maltraité" par ce système et ses généraux.
A l'époque, Chadli bendjedid était le boss de Wahran et l'Algérie. Lui, qui giflait les chauffeurs de bus comme bon lui semblait...
Houari Boumediène quant à lui, à son époque les gens ne pouvaient même pas aller faire la prière du fadjr... Il nous a même créé l'animosité avec nos frères marocains.
Et ça continue. aujourd'hui
Tout ça est resté derrière ce n'est qu'un flash qui me revient de ses années impitoyables. certes, les algériens ne se respectent pas trop entre eux.
Allah yadj3al rabbi yastorna menhoum
Allah iaounkoum
:voile:

salam
d'accord avec toi et dire que certains aujourd'hui veulent nous faire croire que ceux que tu as nommés plus haut sont des héros mais l'histoire est là pour remettre les pendules à l'heure et quand les algériens sauront dans un proche avenir que hadouk zoudj etaient et les suivants au service de la france ( ça viendra irrémédiablement que ça plaise ou non les preuves sont là et bien là et les témoins aussi).
pour rappel :
pendant que la france tuait des algeriens au sahara dans les années 62-66 ( essais nucléaires ) ces vendus au pouvoir nous parlait d'indépendance, de dignité et autre balivernes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2013 21:17 #141074 par PSM31
Réponse de PSM31 sur le sujet Algérie patriotique ( le site)

bel1000;135491 écrit: salam d'accord avec toi et dire que certains aujourd'hui veulent nous faire croire que ceux que tu as nommés plus haut sont des héros mais l'histoire est là pour remettre les pendules à l'heure et quand les algériens sauront dans un proche avenir que hadouk zoudj etaient et les suivants au service de la france ( ça viendra irrémédiablement que ça plaise ou non les preuves sont là et bien là et les témoins aussi).pour rappel : pendant que la france tuait des algeriens au sahara dans les années 62-66 ( essais nucléaires ) ces vendus au pouvoir nous parlait d'indépendance, de dignité et autre balivernes.

Bonsoir,En effet, rien n'a jamais été tiré au clair en Algérie. personne ne sait qui parle avec qui? Qui dit quoi de l'autre où et quand????C'est très très mitigé...Je ne pense pas avoir dit des "secrets d'état" le "hommes historiques" que vous citez vous même, je les reprend en rapportant des choses vécues à mon époque. ( Je n'ai été ni giflé ni autre chose...)Ce ne sont que des traces infimes maintenant, on est loin elhamdoulillah, la vie continue et partout y a le jour et y a la nuit.:nahess:Bonne nuit

Plus d'informations
05 Mar 2013 22:55 #141075 par bel1000

PSM31;135868 écrit: Bonsoir,En effet, rien n'a jamais été tiré au clair en Algérie. personne ne sait qui parle avec qui? Qui dit quoi de l'autre où et quand????C'est très très mitigé...Je ne pense pas avoir dit des "secrets d'état" le "hommes historiques" que vous citez vous même, je les reprend en rapportant des choses vécues à mon époque. ( Je n'ai été ni giflé ni autre chose...)Ce ne sont que des traces infimes maintenant, on est loin elhamdoulillah, la vie continue et partout y a le jour et y a la nuit.:nahess:Bonne nuit

je parle sans viser sauf quand je le précise et par certains je fais allusion aux médias , aux historiens pourris, aux politologues véreux et corrompus qui veulent nous faire croire que boumedienne était un digne fils de l'algérie alors qu'il nomma aux postes stratégiques des DAF ( déserteur de l'armée française : promotion lacoste avec pour cible infiltration et que même certains rejoignirent les rangs de l'ALN en décembre 1961 et meme en septembre 1962 et qui sont aujourd'hui aux commandes ) sous prétexte que ces DAF étaient des techniciens chargés de mettre sur pied une armée.

et à supposer les bonnes intentions de ce boumedienne à vouloir avoir une armée digne de ce nom cela veut dire qu'aucun moudjahid ( le vrai) n'était en mesure de le faire ce qui revient à dire autrement que l'indépendance nous a été octroyée par De Gaulle et non prise par les armes car nous n'avions pas d'armée donc pour etre plus clair trois hypotheses:

- ou boumedienne était sous la coupe française et fut chargé de placer des troyens ( j'y crois fermement et les preuves sont là )

- ou boumedienne n'avait aucun lien avec les moudjahid donc la lutte armée et cet état de fait lui interdisait logiquement de prendre les commandes de l'armée.

- ou boumedienne opta pour la stratégie stalinienne à savoir éliminer les vrais piliers de la révolution pour se retrouver seul aux commandes

( les trois possibilités peuvent aussi se combiner)

un autre point aussi important :

il n'a jamais été précisé ou citer que durant la période 1954-1962 l'armée algérienne engagea une bataille avec des blindés pourtant à l'été 1962 ( coup d'état militaire contre le seul gouvernement légitime celui du GPRA) ils ( boumedienne and co ) entrèrent à Alger avec des blindés???? ( celui mérite réflexion et éclaircissements)

ps: je cite boumedienne mais je n'oublie pas ses compères : benbella, bouteflika, hoffman , kaid ahmed et les centaines d'autres ( ils étaient tous dans la maâmaâaa).

Plus d'informations
06 Mar 2013 15:47 #141076 par PSM31

bel1000;135904 écrit: je parle sans viser sauf quand je le précise et par certains je fais allusion aux médias , aux historiens pourris, aux politologues véreux et corrompus qui veulent nous faire croire que boumedienne était un digne fils de l'algérie alors qu'il nomma aux postes stratégiques des DAF ( déserteur de l'armée française : promotion lacoste avec pour cible infiltration et que même certains rejoignirent les rangs de l'ALN en décembre 1961 et meme en septembre 1962 et qui sont aujourd'hui aux commandes ) sous prétexte que ces DAF étaient des techniciens chargés de mettre sur pied une armée.

et à supposer les bonnes intentions de ce boumedienne à vouloir avoir une armée digne de ce nom cela veut dire qu'aucun moudjahid ( le vrai) n'était en mesure de le faire ce qui revient à dire autrement que l'indépendance nous a été octroyée par De Gaulle et non prise par les armes car nous n'avions pas d'armée donc pour etre plus clair trois hypotheses:

- ou boumedienne était sous la coupe française et fut chargé de placer des troyens ( j'y crois fermement et les preuves sont là )

- ou boumedienne n'avait aucun lien avec les moudjahid donc la lutte armée et cet état de fait lui interdisait logiquement de prendre les commandes de l'armée.

- ou boumedienne opta pour la stratégie stalinienne à savoir éliminer les vrais piliers de la révolution pour se retrouver seul aux commandes

( les trois possibilités peuvent aussi se combiner)

un autre point aussi important :

il n'a jamais été précisé ou citer que durant la période 1954-1962 l'armée algérienne engagea une bataille avec des blindés pourtant à l'été 1962 ( coup d'état militaire contre le seul gouvernement légitime celui du GPRA) ils ( boumedienne and co ) entrèrent à Alger avec des blindés???? ( celui mérite réflexion et éclaircissements)

ps: je cite boumedienne mais je n'oublie pas ses compères : benbella, bouteflika, hoffman , kaid ahmed et les centaines d'autres ( ils étaient tous dans la maâmaâaa).

Oui, que dire de plus?:hum:
Sauf que l'histoire de sandouk attadamoune ça continue mais sous une autre forme...

J'avoue que je n'ai de haine pour personne et je ne ferai le procès d'aucune "personnalité". Je constate seulement des faits.
Ahmed Benbella ce "président" déchu et rayé de sa carte géographique par son "colonel" avec la complicité de l'actuel président. (celui ci se rachetant au dernier moment ne peut rattraper les 15 ans passés dans un cachot de la Mitidja...).
L'homme aux cheveux blonds " fantoche" était aussi colonel mais "relax" à sa façon. le colonel qui faisait le dur a perdu son temps avec son cigare à la bouche... Il est mort comme il est mort. Il a rencontré moulah. voilà, c'est ça le vrai jugement.
Au fait, ils sont tous différents et aucun n'est meilleur que l'autre...:smilyaplodis:

C'est simple, il faut changer quand ça ne va pas. faut il avoir aussi les moyens de le faire.
le peuple algérien mérite mieux car généreux comme il est. Malheureusement la persécution peut rendre parano. A bon entendeur bien sûr.
Tout confirme le changement radical et le "remodelage" de la vie des algériens.
Bon courage, Rabi ijb elkhir
:minilogo_algeria:

Plus d'informations
06 Mar 2013 22:44 #141077 par bel1000
je viens de comprendre pourquoi du temps de la france on nous enseignait nos ancêtres les gaulois et à bien y regarder ce regime il doit y descendre ( des gaulois) car ni foi ni loi et comme dirait un certain italien '' affreux, sales et méchants''

Plus d'informations
11 Mar 2013 17:36 #141078 par PSM31
Il ne suffit pas de grand-chose pour rendre un peuple comme l'est le peuple algérien maintenant. Soyons clairs, quand j'écris ça, ce n'est pas le peuple algérien dans toute son intégralité mais sa majeure partie a "pété les plombs":epee:

Quand des "dirigeants" sèment la haine parmi leur peuple, ces derniers n'en récoltent que de la haine...

:partir: Bonne soirée

Temps de génération de la page : 0.331 secondes