Pourquoi Oran?

Plus d'informations
15 Fév 2013 19:02 #137524 par Hippone
Pourquoi Oran? a été créé par Hippone
Je ne comprends pas pourquoi on veut construire 5 piscines autours
de la ville d'Oran alors que ces habitants ont la mer a leur portee,
pourquoi pas a In Salah,Tebessa,Setif ou Tizi Ouzou?????Y'a du louche la:

Un programme de construction de huit piscines de proximité est en cours de réalisation à travers les chefs-lieux des communes de la wilaya d’Oran, indique-t-on auprès du service chargé du financement des équipements et des infrastructures sportives de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS). Ce programme porte sur cinq piscines qui sont en cours de réalisation à Bousfer, Aïn El-Bia, Es-Senia, Bir El-Djir et Aïn El-Turck tandis que les travaux de trois autres implantées à Oued Tlélat, Gydel et Boutlelis ont été achevés et réceptionnés. Les essais techniques de ces trois nouvelles structures, indique-t-on auprès de ce service, seront lancés dans le courant du mois de mars prochain pour être opérationnelles et prêtes d’ici la saison estivale 2013. L’on saura d’autre part qu’une piscine de proximité sera bientôt en chantier à Haï Akid Lotfi à l’Est d’Oran ainsi qu’une salle omnisports de 500 places.Les habitants ont bien accueilli cette bonne nouvelle. Par ailleurs, dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2013, le service de l’animation des jeunes de la DJS organise, durant le mois de mars prochain, un stage pour la formation des encadreurs des centres de vacances. Pour la promotion des activités du mouvement associatif, le bureau en charge des projets des jeunes invite, dans un communiqué de presse, l’ensemble des associations et ligues de la jeunesse de la wilaya, concernées, à déposer, avant le 3 mars prochain, leur dossier afin de bénéficier de subventions pour le financement de leurs projets au titre de l’exercice de l’année 2013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2013 19:46 #137525 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Pourquoi Oran?
en cas de trouble Oran peut etre une citadelle et les acces ne sont pas nombreux comme pour Alger et les troupes ( militaires) sont peut etre les plus fortes sur le territoire national.

ceci pour la strategie

pour les piscines cela est simple on délocalisera les habitants pour les mettre en banlieu ( senia et les environs ) et le centre d'oran ( surtout la corniche) deviendra un quartier résidentiel ( cela me fait rappeler l'ancien ministre, un pourri dans son genre, de chadli Ahmed Attaf qui disait que pour vivre dans la capitale il faut payer le prix et toutes les nouvelles constructions se font dans les banlieux et les vrais algerois peu à peu se font ejecter vers ces banlieux pour une raison ou une autre et surtout pour : RAISON D'UTILITÉ PUBLIQUE ( un jardin par exemple)

je rappelle aux gens que le frere de bouteflika saccagea la foret de hydra pour y construire un parking.

les exemples ne manquent pas

Plus d'informations
15 Fév 2013 20:16 #137526 par Hippone
Réponse de Hippone sur le sujet Pourquoi Oran?
J'ai entendu parle du jardin de Hydra,ca a fait beaucoup de bruit il y a 2 ans si ma
memoire est bonne.
Mais je n'arrive pas a piger pourquoi une piscine a Ain El Turk;as t'on franchement
besoin d'une piscine dans une des meilleurs corniches d'Algerie?
Tu penses vraiment qu'on delocalisera les habitants de Ain El Turk ou resident
les plus puissants?Mystere...

Plus d'informations
15 Fév 2013 21:25 #137527 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Pourquoi Oran?
C'est pour apprendre à nager aux harragas lol.

:S_Je_sors:

Plus d'informations
15 Fév 2013 21:49 #137528 par Hippone
Réponse de Hippone sur le sujet Pourquoi Oran?
Les haragas ne vont plus vers l'Espagne,le port d'attache
c'est la cote de l'Est algerien vers Sardignia.

Plus d'informations
15 Fév 2013 22:23 #137529 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Pourquoi Oran?

Hippone;132408 écrit: J'ai entendu parle du jardin de Hydra,ca a fait beaucoup de bruit il y a 2 ans si ma
memoire est bonne.
Mais je n'arrive pas a piger pourquoi une piscine a Ain El Turk;as t'on franchement
besoin d'une piscine dans une des meilleurs corniches d'Algerie?
Tu penses vraiment qu'on delocalisera les habitants de Ain El Turk ou resident
les plus puissants?Mystere...

le club des pins tu connais ( pour moi c'est les kleb des pins)
à moins de 50 m de la mer une piscine privée ( peut etre d'autres j'ai pas vérifié)
si tu penses que c'est une connerie eh bien le con qui a cette piscine pense qu'il est un '' occidental '' comme dans les films américains

et qui nageait dans la piscine : un scoop : zeroual

Temps de génération de la page : 0.311 secondes