- Remerciements reçus 0
Informatisation de l'administration algérienne
- ahmeddamien
- Membre platine
-
nassim73;128671 écrit: ya si MAEDI tt ce que tu ecris plus haut et des POJETS , programme pour , projet de , plan et les verbes conjuge en future
quand en parle d etat de fais en parle du present pas du future , et une question qui a ecrit le sujet en bas ( pas le nom) la nationalite et quel journal et /ou presse , j imagine un truc marocain non
2eme question que cherche un marocain sur un sujet pareil qui concerne l algerie ?
nassim j ai pas pu m’empêcher...:anim_verysurprised:
et tu es surement très fort en langue arabe ,comme maedi...
mais venant de toi des remontrances en orthographe français...
ça fait rigoler:eusa_shifty:
tu fais plus de fautes que maedi...
bon...lui il peaufine il mets toujours au moins 3 heures avant de réaliser son message
mais quand -même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nassim73
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;128712 écrit: nassim j ai pas pu m’empêcher...:anim_verysurprised:
et tu es surement très fort en langue arabe ,comme maedi...
mais venant de toi des remontrances en orthographe français...
ça fait rigoler:eusa_shifty:
tu fais plus de fautes que maedi...
bon...lui il peaufine il mets toujours au moins 3 heures avant de réaliser son message
mais quand -même
desole ahmed , je ne dis plus rien excuse mon francais
- MAEDI
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
ICOSIUM;128692 écrit: Informatiser réellement l’administration publique algérienne est une chose tout à fait possible et à la portée des pouvoirs publics aussi bien en moyens humains que matériels, et tout de suite. IL y a des entreprises nationales dont l’administration et la gestion de certains services est informatisée depuis plus de 30 ans, Air Algérie, Sonatrach, et autres.
Informatiser n’est pas équiper de PC et imprimantes des bureaux et cela n’a aucun rapport avec les cybercafés.
L’informatisation de l’administration tel qu’elle se fait dans beaucoup de pays implique beaucoup de rigueur et de transparence et surtout un pouvoir de contrôle assez rapide et efficient, d’où réduction drastique de la bureaucratie, économies importantes de temps et d’argent –
Cela arrangerait la vie des citoyens et l’économie nationale, mais cela n’arrange pas les pouvoirs où la corruption est érigée en système que ce soit chez nous où ailleurs où c'est le cas.
La transparence, la rigueur, la célérité dans l’exécution des taches, etc, n’arrangent pas des systèmes qui naviguent dans l’obscurité, la corruption, le népotisme, l’imposture, le faux et l’usage du faux, les évasions fiscales, les affaires louches les prêtes -nom et la listes des méfaits est très longue.
Mais rêver c’est toujours ça, ….
Pour récupérer mon fameux S12il y a 2 ans de ça, ce fut ’’ la croix et la bannière’’,….. je ne vous raconte pas.
Tu as complétement raison, tu as presque cité tous les buts d'une administration informatisée qui se respecte
Les logiciels mis en place doivent être trés efficasses ou les responsabilités sont bien bien définies et arrêtées et non n'importe comment
LES CHEMINS CRITIQUES DOIVENT ETRE TRACES ET BIEN DEFINIS ET LA PROCEDURE BIEN CONCUE ET FAITE
Un micro est bête et discipliné, ça dépend de ce que tu lui saisi comme infos;
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;128654 écrit: et chez toi quand n est il du net
le Maroc en parallèle avec son développement agricole,qui entre parenthèse est compétitif :aides rapides,suivis d'entreprises,ingénieurs présents,a des sites internet avec des dossiers très techniques et bien fait
un exemple: Brochures techniques de vulgarisation agricole en arabe
ou des pages en français: l'élevage au maroc
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
nassim73;128714 écrit: desole ahmed , je ne dis plus rien excuse mon francais
moi je m en fous de ton orthographe
je trouvait juste marrant que tu attaques les autres sur ce sujet
lol
no problemo
- nassim73
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;128720 écrit: le Maroc en parallèle avec son développement agricole,qui entre parenthèse est compétitif :aides rapides,suivis d'entreprises,ingénieurs présents,a des sites internet avec des dossiers très techniques et bien fait
un exemple: Brochures techniques de vulgarisation agricole en arabe
ou des pages en français: l'élevage au maroc
cest magnifique mais j ai rien trouver sur ZATLA ??? le premier produit agricole a la production et l exportation il devrais faire partie de ces brochures ?????