Lettre morte

Plus d'informations
24 Déc 2012 22:01 #132755 par bel1000
Lettre morte a été créé par bel1000
Lettre ouverte à MM. les enquêteurs du DRS (suite)

Hocine Malti, 23 décembre 2012

Messieurs,
Je vous avais adressé au mois de janvier 2010, alors même que vous meniez une enquête sur des affaires de corruption au sein de la Sonatrach, une lettre dans laquelle je vous avais fait part de certaines remarques quant à la conduite de votre enquête et je vous avais indiqué quelques pistes à explorer qui vous mèneraient à de plus grosses découvertes.

Je vous avais indiqué que les affaires auxquelles vous vous intéressiez étaient d’un niveau modeste et que les pots-de-vin versés l’étaient aussi par conséquent. Avouez que, comparés aux 56 milliards de dollars US du chiffre d’affaires à l’exportation de la Sonatrach en 2010 et aux 14,5 milliards de dollars d’investissements pour la même année - sachant que la quasi-totalité de ces mouvements financiers font l’objet de commissions - les quelques centaines de milliers de dollars des dossiers véreux que vous avez découverts ne représentent qu’une goutte d’eau dans un océan. Je vous avais également fait remarquer que les personnes inculpées, bien qu’occupant les plus hauts postes de la hiérarchie de la compagnie nationale, n’étaient que des seconds couteaux et que les commanditaires de la corruption se trouvaient dans les plus hautes sphères du pouvoir. Je rappelle encore une fois que ces individus, qui sont certes les acolytes de ces commanditaires, ne constituent que des maillons de leurs réseaux, des passages obligés qu’ils utilisent pour opérer leurs razzias et auxquels ils accordent quelques miettes.

la suite :

Lettre ouverte à MM. les enquêteurs du DRS (suite)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2012 22:51 #132756 par romance
Réponse de romance sur le sujet Lettre morte
que veux tu faire pour l instant rien

mais il viendra un jour ou les comptes seront rendus du premier centime jusqu au dernier

Plus d'informations
25 Déc 2012 07:21 #132757 par nassim73
Réponse de nassim73 sur le sujet Lettre morte
moi ce que je ne comprend pas , a ce monsieur Hocine , pourquoi lui meme ne donne pas de nom
ou publis sur internet comme tt le monde les verites cest plus facile mainteannt qu avant
s il a des preuves qu ils enrichis nos connaissances , ce qu il a ecrit je peux le faire sans autant
etre aller une fois a la sonatrach , belle phrases tt le monde cest le faire , je en dis pas que ce n est pas vrais
je dis pourquoi ne pas rentrer dans le vif du sujet et mettre a point les nom et les preuves

Plus d'informations
25 Déc 2012 08:12 #132758 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Lettre morte
la sonatrach n'est pas son bien ( il etait directeur avant la venue de bouteflika) donc il ne peut pas donner des noms c'est aux enqueteurs ( le juge d'instruction ) de citer des noms
et puis donner des noms alors que les preuves sont toujours au niveau de sonatrach ( documents, comptabilité etc...) c'est de la betise.
en outre il ne peut pas se constituer partie civile c'est un bien de l'etat c'est à l'etat d'entreprendre l'enquete et les poursuites son role s'arrete ici : il signale les anomalies et c'est tout comme toi si tu assistes à un accident tu n'as pas interet à toucher l'accidenté ( car en cas de mort tu vas etre responsable) c'est aux pompiers de le faire ton role est de telephoner à la police ou aux pompiers et c'est tout.

Plus d'informations
25 Déc 2012 08:21 #132759 par nassim73
Réponse de nassim73 sur le sujet Lettre morte
non bel je ne le juge pas , je parle de nous informer nous les autres personnes , aux algeriens hors concoure
des noms et des preuves , car tt le monde peux ecrire ce qu il veux et pourquoi il sais rappler maintenant?
moi je ne comprend pas les gents qui ecrivent sans ecrire , like mon pere allah yarahmou me disais tt le temps
" ramene une information entiere ou cest pas la peine de la ramener a moitier"
ce monsieur inform la DST des choses qu ils connaissent et il s etonne de quoi et attend quoi ? au moin qu ils nous informent
nous les algeriens qui ne savent rien et qui veulent tt savoir

Plus d'informations
25 Déc 2012 11:15 #132760 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Lettre morte
c'est une lettre de rappel la premiere c'etait en janvier 2010 la DRS a mis certains en prison mais les gros bonnets non alors il leur ecrit
ce n'est pas important de connaitre les noms ( sauf les hauts placés) mais de connaitre les rouages pour lutter contre. c'est comme les virus on analyse ses effets et les façons d'infecter puis on l'elimine de ce fait le virus ne peut plus se propager.

Temps de génération de la page : 0.307 secondes