Le costume nuptial de Tlemcen inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité

Plus d'informations
11 Déc 2012 13:29 #131592 par kader95
Yasmi, il y à en Algérie un groupe de personnes qui grandi dont une femme qui à mis tout en œuvre pour sortir des placards et des remises des habits hommes et femmes de toute l'Algérie qu'elle à réunie dans un musée ainsi que de nombreux croquis. De plus de nombreux artisans un peu partout en Algérie recréent nos habits traditionnel comme à l'origine et des versions plus moderne c'est un bon début de retrouver nos traditions que la France à chercher à détruire. J'espère qu'un jour très proche je pourrais porter l'habit tradition de ma ville d'Oran inchallal et d'autres villes encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2012 15:45 #131593 par yasmi
Il se trouve ou le musée ?
Il a quoi de spécial l'habit oranais, c'est seroual 3arbi c'est çà, avec le chach sur la tête ?

Plus d'informations
11 Déc 2012 17:38 #131594 par kader95

yasmi;124534 écrit: Il se trouve ou le musée ?
Il a quoi de spécial l'habit oranais, c'est seroual 3arbi c'est çà, avec le chach sur la tête ?

Salem Yasmi le musée ce trouve pour le moment à Alger, mais la femme désir ouvrir d'autres musées un peu partout en Algérie

image des habits traditionnel oranais homme et femme

Plus d'informations
11 Déc 2012 17:40 #131595 par kader95

Plus d'informations
11 Déc 2012 18:24 #131596 par select
Elles sont belles ces photos, y'a quand même un changement comparer aux autres tenues d'autres régions, je ne savais pas que les Oranais avaient une tenue spécifique :) très jolie, jadore les tenues traditionnelles algériennes d'époque.

Plus d'informations
11 Déc 2012 18:46 #131597 par kader95
Il n'y à pas qu'une tenue à Oran mais plusieurs. Il y en à même pour chaque corporation et pour les classes sociales. Maintenant il ne reste plus que l'habit de la photo un peu améliorer.

Temps de génération de la page : 0.368 secondes