- Remerciements reçus 0
La France va remettre à l'Algérie "les clés d’honneur d’Alger"
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
01 Déc 2012 16:42 #131172
par romance
Les clés de la ville d'Alger, cet important joyau historique, confisquées par l'armée coloniale française lorsque celle-ci a réussi à s'emparer de la capitale algérienne en 1830 seront restitués, enfin, à l'Algérie lors de la visite du président français François Hollande dans notre pays le 20 décembre prochain à Alger.
En effet, selon le site français latribunedelart.com, ces clés "qui ont été remises à l'armée française par le dey Hussein après la capitulation de la ville le 5 juillet 1830, et qui appartiennent au Musée de l’Armée à Paris" seront offertes à Abdelaziz Bouteflika par François Hollande. "Le ministère des Affaires Étrangères, qui semble considérer nos musées comme un réservoir de cadeaux diplomatiques, a décidé unilatéralement, sans d’ailleurs que l’Algérie ne fasse à ce propos aucune demande, que le Président de la République française, François Hollande, devait offrir ces clés à l’Algérie lors du voyage officiel qu’il y fera les 19 et 20 décembre prochain", a dénonce encore ce site qui n'accepte pas, visiblement, que l'Algérie récupère l'un des symboles de son histoire nationale...
La Rédaction de NessNews
En effet, selon le site français latribunedelart.com, ces clés "qui ont été remises à l'armée française par le dey Hussein après la capitulation de la ville le 5 juillet 1830, et qui appartiennent au Musée de l’Armée à Paris" seront offertes à Abdelaziz Bouteflika par François Hollande. "Le ministère des Affaires Étrangères, qui semble considérer nos musées comme un réservoir de cadeaux diplomatiques, a décidé unilatéralement, sans d’ailleurs que l’Algérie ne fasse à ce propos aucune demande, que le Président de la République française, François Hollande, devait offrir ces clés à l’Algérie lors du voyage officiel qu’il y fera les 19 et 20 décembre prochain", a dénonce encore ce site qui n'accepte pas, visiblement, que l'Algérie récupère l'un des symboles de son histoire nationale...
La Rédaction de NessNews
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- select
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Déc 2012 21:11 #131173
par select
Réponse de select sur le sujet La France va remettre à l'Algérie "les clés d’honneur d’Alger"
j'imagine déjà les mauvaise langues en france.
- yasmi
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Déc 2012 22:36 #131174
par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet La France va remettre à l'Algérie "les clés d’honneur d’Alger"
Il faut rendre à césar ce qui appartient à César.
J'ai visité le musée des martyrs et j'ai constaté que grace à Bouteflika on a récupéré
pas mal de choses.
C'est un bon début pour marquer cette visite.
J'imagine qu'il doit rester encore pas mal de choses à récupérer.
J'ai visité le musée des martyrs et j'ai constaté que grace à Bouteflika on a récupéré
pas mal de choses.
C'est un bon début pour marquer cette visite.
J'imagine qu'il doit rester encore pas mal de choses à récupérer.
- M'siquine
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Déc 2012 07:14 #131175
par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet La France va remettre à l'Algérie "les clés d’honneur d’Alger"
Hollande veut cacher le soleil par un tamis ! Que représente ces cléfs par rapport au refus de la France de reconnaître ses crimes en Algérie !
- kader95
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Déc 2012 20:43 #131176
par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet La France va remettre à l'Algérie "les clés d’honneur d’Alger"
Il n'y à pas que les clés de la ville d'Alger que la France doit rendre, il y à aussi tout l'or que ce même état à spolier pour ne pas dire voler pendant l’agression française pour enrichir et remplir les coffres vide de l'état français suite aux différentes guerre de l'empire bonapartiste sans oublier les intérêts qui vont ruiner la France pendant des générations.
Temps de génération de la page : 0.276 secondes