Allez vous voter ?

Plus d'informations
28 Nov 2012 19:36 #130887 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Allez vous voter ?

fouadinho;123398 écrit: salut je ne vote pas psq je suis pas encore inscrit

pas besoin de t'inscrire tu es votant d'avance
un pays ou les morts votent alors que dire des vivants?

en mai 2012 tres peu ont votés et on nous affichent 42%

je viens de trouver cela par hasard
ecouter ce que dit le responsable du FFS à propos des elections

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2012 19:54 #130888 par romance
Réponse de romance sur le sujet Allez vous voter ?
ben alors ahmed t as disparu de la planete ou quoi

moi je ne vote pas

PS: pouruoi le site est en anglais

Plus d'informations
28 Nov 2012 21:25 #130889 par bel1000
et voila pourquoi je vote pas et je ne voterai jamais et d'ailleurs je n'ai jamais voté

rem : lire le souligné ( cela confirme aussi l'autre post sur l'internet en algerie)

ÉLECTIONS LOCALES
La grave confidence de Sellal au FFS

Le Soir d'Algérie, 28 novembre 2012

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal, qui a reçu lundi au siège du Premier ministère, une délégation de la direction nationale du FFS, composée d’Ali Laskri et de Rachid Halet, se serait allé à une confidence qui n’est pas faite pour rassurer quant à la régularité et la transparence des élections locales.
Sellal aurait confié à ses deux hôtes que le fichier électoral n’était pas complètement assaini.
Sofiane Aït Iflis - Alger (Le Soir) - A en croire un communiqué du FFS, rendu public mardi, c’est en voulant justifier le pourquoi de la non-remise du fichier électoral aux partis politiques qui le réclament que le Premier ministre a manqué de lucidité et a avoué l’inavouable. «Le Premier ministre a convenu que le fichier électoral n’est pas complètement assaini, et que pour le rendre exploitable et l’actualiser, cela demanderait du temps et peut-être le recours à des compétences étrangères», a rapporté le FFS. Une telle affirmation de la part du Premier ministre, qui plus est à la vielle du déroulement des élections locales, ne peut que renforcer les appréhensions de fraude, notamment à travers la manipulation du fichier électoral. Car si, comme Sellal l’aurait reconnu, le fichier électoral n’est pas assaini, c’est toute la crédibilité du scrutin qui est remise en cause, tant est que le nombre d’électeurs reste méconnu. L’aveu de Sellal est à mettre au compte de la récolte collatérale du FFS. Mais pour l’essentiel, le parti de Hocine Aït Ahmed dit s’être déplacé au Palais du Gouvernement pour exprimer ses appréhensions quant à la fraude électorale. Le parti affirme avoir ressenti cette nécessité d’aller partager ses préoccupations avec Sellal, après l’avoir fait le 20 novembre dernier avec Daho Ould Kablia, suite aux informations sur les velléités de fraude. Le FFS dit avoir évoqué le refus de certaines administrations et sociétés d’exécuter l’instruction du Premier ministre relative au détachement des candidats, l’inscription des militaires sur les listes électorales, le maintien des bureaux spéciaux et itinérants et l’absence de l’affichage des informations légales au niveau des bureaux et centres de vote. Le FFS déclare avoir sollicité que les bureaux spéciaux soient supprimés, que le fichier électoral par wilaya soit remis aux représentants des partis et des commissions de surveillance du scrutin et que les P-V au niveau des bureaux et centres de vote soient remis aux représentants des partis et candidats. Hormis, donc, le fichier électoral non encore assaini, Sellal aurait rassuré le FFS sur tout le reste.
S. A. I.

Rem:
le nombre réel est méconnu mais on nous affiche les 42% comme en mai passé

les militaires votent deux fois et pour qui? le fln bien sur

le fichier n'est pas assaini : cela veut dire que les morts sont encore inscrits.

Plus d'informations
28 Nov 2012 21:38 #130890 par bel1000
et voila la suite

Accusations et soupçons de fraudes électorales en préparation

par Kharroubi Habib, Le Quotidien d'Oran, 28 novembre 2012

Une coalition de candidats aux élections locales dans la commune d'Alger centre, membres de différents partis politiques, a organisé lundi un sit-in à la place Emir Abdelkader d'Alger pour dénoncer la fraude qui selon eux risque d'entacher le scrutin du 29 novembre. Le groupe de candidats était composé de représentants du RCD, El-Islah, Ennahda, le PT, le FLN et le RND. Au nom du groupe, la tête de liste du RCD à Alger centre a déploré que " des personnes qui n'ont rien à voir avec Alger sont inscrites sur les listes " et affirmé que " les auteurs de cette tricherie veulent faire gagner leur parti ".

Par ailleurs, des partis en course pour les élections locales à Annaba, à savoir le PT, le RND, le MEN et l'alliance Algérie verte, ont adressé une plainte à la Commission nationale de surveillance des élections locales (CNSEL) dans laquelle ils exigent le retrait de la liste du FND au motif de " la présence dans sa liste d'un candidat dont le casier judiciaire contient au moins 10 condamnations pour différents délits ". Faute de quoi ils ont menacé de se retirer collectivement de la compétition électorale.

Les deux prises de position émanant d'ensembles de partis en course pour le scrutin du 29 novembre ne sont pas les seules à avoir été exprimées pour dénoncer que l'examen des listes de candidatures par les autorités compétentes a donné lieu à des transgressions de la loi au profit ou contre certaines des formations concurrentes, et pour mettre en garde qu'il existe des signes avant-coureurs qui font craindre que la fraude électorale va être au rendez-vous dans les urnes le 29 novembre. A l'exception de ceux du FLN et du RND, il n'est pas un responsable national de parti ayant animé la campagne électorale de sa formation qui ne s'est pas déclaré convaincu que les résultats de la consultation populaire vont être manipulés. L'inquiétude que partagent les partis s'est traduite en brassées de saisines émanant d'eux à destination de la CNISEL et du ministère de l'Intérieur, mais sur l'aboutissement desquelles ils ne se font aucune illusion, les faits leur démontrant " que les mécanismes de surveillance et d'organisation des élections sont obsolètes " et que le ministère de l'Intérieur est peu diligent et ferme à faire appliquer strictement les directives concernant l'honnêteté et la transparence du scrutin. Les soupçons et la suspicion qui se sont exprimés avant même la tenue du scrutin, ne sont pas à l'évidence de nature à pousser les électeurs à accomplir massivement leur devoir électoral comme le leur ont demandé avec insistance partis et pouvoirs publics.

La présence de candidats du FLN et du RND parmi les membres des partis ayant organisé un sit-in à Alger pour dénoncer la fraude qui risque d'entacher selon eux les élections locales du 29 novembre est symptomatique du fait que même ces deux partis traditionnellement accusés d'être les grands bénéficiaires des fraudes électorales, ne semblent pas faire confiance à la logique appliquée à la fraude électorale et redoutent d'en faire les frais là où cette logique décidera de les sacrifier en faveur d'autres concurrents. C'est dire qu'en Algérie les résultats des élections découlent de calculs politiques dont même les formations proches du pouvoir ignorent les buts visés.

@yasmi
avec des pourris pareils tu peux attendre qu'ils finissent leur 10e mandat pour espérer des pantoufles ( tu seras alors une vieille dame)

Plus d'informations
28 Nov 2012 21:51 #130891 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet Allez vous voter ?
Voter pour qui des personnes qui ne vont travailler que pour eux même et leurs proches, qui vont profiter de leurs statuts pour s'enrichir au dépend du peuple qui vote pour eux NON NON NON. Je vais rester chez moi ou m'occuper de mes affaires.

Temps de génération de la page : 0.286 secondes