Deces de warda el djazairia

Plus d'informations
17 Mai 2012 21:03 #113339 par yasmi
Deces de warda el djazairia a été créé par yasmi
La célèbre chanteuse algérienne Warda Al-Jazairia est décédée à l’âge de 73 ans à la suite d’une crise cardiaque, dans un hôpital au Caire, jeudi 17 mai 2012 au soir.

Le Président algérien AbdelAziz Bouteflika a demandé à ce que la chanteuse soit enterrée en Algérie.

Warda est née en France le 22 juillet 1939 d’une mère libanaise et d’un père algérien, Mohammed Ftouki, originaire de Souk Ahras. Initiée dès son plus jeune âge par sa mère à la chanson libanaise, elle commence à chanter en 1950, à l’âge de onze ans dans un établissement appartenant à son père.

Surnommée la « Rose algérienne », cette diva de la chanson d’amour a vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde pour un répertoire comprenant plus de 300 chansons.

Elle se fait peu à peu connaître, notamment pour ses chansons patriotiques algériennes, mais à cause de celles‑ci, elle est obligée de quitter la France pour Beyrouth.

Puis, à l’Indépendance, elle rejoint l’Algérie, où elle se marie en 1962. Son mari lui interdit de chanter. Mais en 1972, à la demande du Président Houari Boumediene, elle chante pour commémorer l’indépendance de l’Algérie, accompagnée d’un orchestre égyptien. Peu après, son mari demande le divorce et Warda décide alors de se consacrer à une carrière musicale.

Elle quitte l’Algérie pour l’Égypte, où elle rencontre le compositeur Baligh Hamdi avec qui elle se remarie. Elle acquiert la célébrité en travaillant avec les plus grands compositeurs arabes, comme Mohamed Abdelwahab ou Sayed Mekawi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2012 21:04 #113340 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Deces de warda el djazairia
Allah irahma que Dieu l'accueille dans son vaste paradis.

Plus d'informations
17 Mai 2012 21:20 #113341 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Deces de warda el djazairia
salam yasmi
je suis trés touchée par cette disparition,j'aimais beaucoup cette DIVA
allah yarhamouha wa yarhamou el djami3

Plus d'informations
18 Mai 2012 12:14 #113342 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Deces de warda el djazairia

la terre;102799 écrit: salam yasmi
je suis trés touchée par cette disparition,j'aimais beaucoup cette DIVA
allah yarhamouha wa yarhamou el djami3

Salam La Terre, j'espère que tu vas bien,
Moi aussi çà m'a touché, c'était une grande artiste, d'autant plus qu'on la voyait chanter y'a encore très peu de temps.
C'est arrivé soudainement.
La mort ne prévient pas. En tout cas son répertoire riche et varié restera dans nos mémoires.

Plus d'informations
18 Mai 2012 16:40 #113343 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet Deces de warda el djazairia
Allah yarhemha , ce fut une chanteuse qui nous faisait vibrer par ses envolées patriotiques .

Plus d'informations
05 Jui 2012 11:21 #113344 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet Deces de warda el djazairia
Paix à son Âme que Dieu l'accueil en son vaste Paradis. Warda à été la meilleur ambassadrice de l'Algérie dans le monde,elle à toujours répondue présent pour venir en aide à son pays et ces compatriotes. Sa dernière chanson pour les 50 ans de l'indépendance reste le beau des cadeaux et son attachement à son pays natal. Merci Warda pour tout ce que tu à fait pour to Pays et pour nous.

Temps de génération de la page : 0.282 secondes