Lettre ouverte à Monsieur Hocine Aït-Ahmed

Plus d'informations
15 Jan 2012 18:49 #109828 par dahmane1

yasmi;98236 écrit: Certes, mais il faut trouver une alternative à tout ce qui n'a pas fonctionné.
Que va t'il apporté à son âge, c'est bien beau les beaux discours mais c'est pas avec çà qu'on avance.
Comme le disait Bel1000, il connait très bien ceux qui nous gouvernent et savent bien que ce n'est pas
pas en dénonçant à travers la presse ou son parti que les choses changeront.
Se débarasser de tout un système c'est compliqué et çà prend du temps. Ceci doit se faire en douceur si je puis dire.
On a connu des années de violence et le peuple ne veut pas revivre çà.
Je remarque qu'il y a certaines réformes qui se font, on en jugera avec les prochaines élections législatives.
Ait Ahmed est un homme respectable mais à lui seul, il ne peut changer les choses.

La jeunesse n’est pas une époque de vie mais un état d’esprit…même si je ne partage pas toujours ses idées, Ait Ahmed est pour moi un intellectuel et un politologue avéré…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2012 20:11 #109829 par hna nmout
bonsoir, l'Algérie a besoin d'un nouveau systéme politique, ce n'est guére un probléme d'homme mais de systéme, tout le monde le sait, les images historiques on a déja donné (Boudiaf), et ça ne marche pas avec ce systéme.
les jeunes se moquent de la politique et des partis, au lieu d'adhérer a un parti et réussir à garder ses principes et ses idées jusqu'à pouvoir se hisser ou aider un BON à gouverner ce pays, moi je dis aux jeunes adhérer à ces partis prenez des cartes d'adhérents et votez votez votez, vous verrez que ça dérange et au fil du temps il y aura surement l'un d'eux qui REUSSIRA et s'entourera des SIENS et changera les choses.
il faut éspérer mais pas en restant dans son fauteuil et dire que les politiciens sont des mafieux, ce pays est le mien et je changerais les choses sans casser, sans m'immoler, sans tuer, je vote ..............ils truquent ??? qu'à cela ne tienne , la prochaine sera la bonne......qui boycotte subi, et n'a pas le droit de se plaindre par la suite, je vote, je dénonce, et je résiste puis je reviens encore et encore................au moins que nos vaillants chahids et moudjahids soient fiers de nous, eux qui furent torturés à mort sans se rendre ou se vendre, je suis optimiste et in challah mon pays sera debout de mon temps ou de celui de mes enfants , peu importe pourvu qu'il se redresse.

Plus d'informations
15 Jan 2012 21:06 #109830 par yasmi
J'adhère à ce que tu dis Hna, c'est pas avec du vieux qu'on fait du neuf, il nous faut bouger.
Notre jeunesse est dynamique et je suis sure qu'elle pourra réussir si elle s'en donne les moyens et le temps.
Il faut intégrer le système pour le changer.

Plus d'informations
15 Jan 2012 21:18 #109831 par hna nmout
tout a fait Yasmi, c'est la phrase qui résume mon texte "il faut intégrer le systéme pour le changer", comme tu dis.
le changement viendra de l'intérieur, par du sang nouveau, nos icones resteront dans l'histoire de notre pays, mais les jeunes n'y croient plus ils veulent du concret, pour un pays détenteur de reserves de change d'un montant de 176 milliards de dollars....................sans commentaires..............on pourrait pensait que n'importe qui ferait mieux.

Plus d'informations
15 Jan 2012 21:21 #109832 par yasmi
J'espère qu'on y parviendra incha Allah et ce sans violence.

Plus d'informations
16 Jan 2012 04:52 #109833 par dahmane1

yasmi;98289 écrit: J'espère qu'on y parviendra incha Allah et ce sans violence.

On ne peut pas faire d’omelette sans casser des œufs…

Temps de génération de la page : 0.318 secondes