Passeport biométrique

Plus d'informations
21 Déc 2011 16:23 #108824 par yasmi
Passeport biométrique a été créé par yasmi
Ould Kablia: Le passeport biométrique délivré à partir de janvier 2012

Apparament ils ne sont pas si fiables que çà , car j'ai lu dans la tribune de genève qu'ils étaient facilement falsifiable, donc à quoi bon passer au biométrique ?
Le nouveau passeport biométrique a une faille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2011 21:46 #108825 par Electron
Réponse de Electron sur le sujet Passeport biométrique

donc à quoi bon passer au biométrique ?

Peut-être pour mieux filtrer et ficher les gens ?

Je suis sûr qu'il y a plus simple à faire au niveau des lois pour gérer les fraudes aux frontières que de faire ce genre de choses, mais n'ayant pas étudié le problème et n'ayant pas tous les paramètres ni connaissances en main je ne peux pas indiquer vite fait comme ça une solution possible, mais ma raison me dit que ça doit être possible.

Ce qui m'embête le plus c'est être obligé de donner mes empreintes digitales à un prestataire de l'état, alors que si je les donne à l'état cela ne me gène pas.

Plus d'informations
21 Déc 2011 21:53 #108826 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Passeport biométrique
C'est clair que pour être fiché, on l'est. FB,Twitter, msn ... c'est fait pour çà.
De nos jours le mot "confidentiel" n'a plus aucun sens.

Plus d'informations
21 Déc 2011 21:56 #108827 par Electron
C'est vrai ce que tu dis, en plus il paraît qu'il est très difficile de se désinscrire de facebook par exemple, tes données restent dessus même quand tu n'y es plus, d'après un documentaire passé récemment.
Je n'ai jamais aimé ce genre de sites, facebook, twiter, et compagnie, je préfère les forums, les mails et les chats'.

Plus d'informations
21 Déc 2011 22:03 #108828 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Passeport biométrique

Electron;96910 écrit: C'est vrai ce que tu dis, en plus il paraît qu'il est très difficile de se désinscrire de facebook par exemple, tes données restent dessus même quand tu n'y es plus, d'après un documentaire passé récemment.
Je n'ai jamais aimé ce genre de sites, facebook, twiter, et compagnie, je préfère les forums, les mails et les chats'.

Même sur les forums faut faire attention maintenant. Faudrait limite,vivre reclus loin de toute civilisation pour échapper à çà.

Plus d'informations
21 Déc 2011 22:04 #108829 par Electron
Oui c'est sûr^^
Mais bon, nous les algériens on aime bien la communication tu le sais ;)

Temps de génération de la page : 0.377 secondes