- Remerciements reçus 0
qui peut m'expliquer
- galla
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
30 Nov 2011 13:47 #107831
par galla
qui peut m'expliquer a été créé par galla
bonjour à tous
voici un article paru le 30 Novembre 2011
je l'ai lu ...mais pas sure d'avoir bien tout saisi
pourriez-vous ; Membres du Forum le lire et me dire de quoi il s'agit
Merci
voici un article paru le 30 Novembre 2011
je l'ai lu ...mais pas sure d'avoir bien tout saisi
pourriez-vous ; Membres du Forum le lire et me dire de quoi il s'agit
Santé: Proposition pour la titularisation de 850 contractuels
par Salah C.Une bonne nouvelle pour les contractuels exerçant dans le secteur de la Santé publique, au nombre de 850 et dont certains ont été recrutés au début des années 2000, du temps des secteurs sanitaires.
Selon le directeur de l'EPSP Bouâmama, les chefs d'établissements qui ont tenu une réunion à la fin du mois de mai dernier ont, avec le feu vert de la direction de la Santé, proposé à la tutelle la titularisation de ce personnel sur la base de la correspondance de la direction générale de la Fonction publique, datant du 26 décembre 2010, qui précise clairement que les postes supérieurs ne sont pas considérés comme des postes budgétaires. Par conséquent, la reconversion de ces postes budgétaires au nombre de 1.330 prévus par les différents plans de gestion, peut constituer une alternative et une solution de fond pour cet épineux problème qui touche au niveau national, plus de 27.000 agents. Le même interlocuteur précise que le dossier a été transmis au ministère de la Santé.
Sans une démarche radicale comme celle préconisée par les gestionnaires des établissements de la santé publique de la wilaya d'Oran et qui aurait, selon des indiscrétions, été appliquée dans d'autres wilayas, la question des contractuels persistera et constituera un fardeau pour les gestionnaires sachant que les plans de gestion annuels prévoient un nombre insignifiant de postes budgétaires.
A titre illustratif, le dernier plan de gestion de son établissement a prévu 3 postes, alors que le nombre de contractuels est estimé à 86, devait nous expliquer notre interlocuteur, qui précise que parmi ce personnel 47 ont été recrutés du temps des ex secteurs sanitaires. A ce propos, plusieurs agents recrutés à la même époque estiment qu'ils ont droit à la titularisation au même titre que d'autres, pourtant récemment recrutés. A ce sujet, notre interlocuteur a d'emblée précisé que les agents qui ont été « permanisés » figurent parmi ceux qui ont été recrutés à partir de janvier 2008, date de l'entrée en lice des actuels EPSP issus du nouveau découpage, dans le cadre de la nouvelle carte sanitaire. A cela s'ajoute le fait que ce personnel est composé essentiellement d'agents de l'administration et que cette sélection a été faite en toute transparence et en présence de représentants de la direction de la Santé et de l'inspection de la Fonction publique. Reconnaissant la légitimité de la préoccupation, le même responsable tient à être rassurant en soulignant que ce personnel n'est nullement ignoré et qu'il sera titularisé au fur et à mesure de l'ouverture de postes budgétaires.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hna nmout
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Déc 2011 22:50 #107832
par hna nmout
Réponse de hna nmout sur le sujet qui peut m'expliquer
MDRRR, c'est surement un arabisé qui a copié différents articles de journaux et les a publiés :vava:, ou alors j'ai mieux ; c'est un responsable de rédaction qui a corrigé un article et a réduit le texte en supprimant des paragraphe :icon_twisted:, je rigole mdrrr :morderire:, ne cherche pas mon ami tu pourrais te nouer des vaisseaux en essayant de compre:anim_dead:ndre.
buvons du thé et restons évéillés, le cauchemar continue.....:anim_drunk:
buvons du thé et restons évéillés, le cauchemar continue.....:anim_drunk:
- galla
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Déc 2011 05:38 #107833
par galla
Réponse de galla sur le sujet qui peut m'expliquer
bonjour
ha tu me rassures ....
parce que je vois des lettres qui se suivent et qui forment des mots puis des phrases....mais qui ne veulent rien dire :discours:
et pourtant je l'ai lu et relu ...mais j'ai rien compris :unknw:...
ha tu me rassures ....
parce que je vois des lettres qui se suivent et qui forment des mots puis des phrases....mais qui ne veulent rien dire :discours:
et pourtant je l'ai lu et relu ...mais j'ai rien compris :unknw:...
Temps de génération de la page : 0.282 secondes