Le Métro d'Alger victime d'actes de vandalisme !

Plus d'informations
12 Nov 2011 22:31 #91132 par Gunman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2011 15:22 #91133 par romance

bel1000;94510 écrit: pour celui qui dort sur des cartons sous des toles meme en hiver le metro est pour lui signe de richesse qu'on lui interdit et là il se venge comme il peut à défaut d'avoir des droits.
vous voulez punir ceux qui ont volés une barre de fer mais pas ceux qui ont volés des millions depuis 30 ans ( le metro) chic alors !
et je vous l'annonce dés aujourd'hui meme la future grande mosquée sera vandalisée.
petit retour en arriere
le 05 juillet fut vandalisé apres son ouverture
la salle harcha aussi
d'autres édifices aussi

et la meilleure ces '' vandales'' un jour ont laissé un message clair au gouvernement en 1987 avant même les évènements d'octobre.
à bab el oued sur le front de mer une statue d'un soldat et nos petits copains lui ont mis un bidon d'huile dans l'autre main ( ils faisaient allusion aux pénuries et à la vie chere)

c est clair que l etat de droit doit s appliquer a tout le monde pauvre riche vieux jeune

mais rien je dis bien rien ne peut justifier un tel comportement il y a d autres armes pour revendiquer sa besogne !!!

Plus d'informations
13 Nov 2011 15:51 #91134 par bel1000
Romance
quand les parents sont confrontés à la misere journaliere et délaissent leurs enfants
quand les maitres ne peuvent enseigner à des classes surchargées et ne peuvent éduquer
quand l'État renie ses enfants ou les enferme pendant que les gros voleurs sont impunis.
et quand
et quand
alors pourquoi s'étonner que ce jeune est mal élevé , incivique et revanchard

Plus d'informations
13 Nov 2011 20:14 #91135 par hna nmout
bonjour mes amis, j'ai lu et je me suis inscris à ce forum que je trouve intéressant.
mon ami Bel1000, tu as oublié les Harragas........pourquoi tentent-ils de traverser cette mer ? pour une vie meilleure ? ils savent qu'ils ne l'auront pas de l'autre coté, mais c'est simplement pour éteindre cette haine qui les ronge ici dans leur pays, la haine des gens , de l'état, des symboles, rebelles à vie ou à mort........
les parents eux mêmes sont dépassés et ne savent plus quoi faire de cette progéniture, allant jusqu'à les encourager à quitter ce pays (d’où mon pseudo Hna nmout), les maitres ?? trop occupés en gréves et à donner des cours dans des garages au noir.......l'état ? utilise des soupapes de décompression comme la kabylie, et on a l'impression qu'on s'est révolté et tout le monde est content, ce bateau navigue au gré des décrets et des arrêtés et des circulaires et........laissant au passage quelques barques de Harragas s'échapper ou couler....mon ami Bel1000 je fais dans dérision car crois moi je suis entièrement d'accord avec toi.

Plus d'informations
13 Nov 2011 20:41 #91136 par la terre

hna nmout;94545 écrit: bonjour mes amis, j'ai lu et je me suis inscris à ce forum que je trouve intéressant.
mon ami Bel1000, tu as oublié les Harragas........pourquoi tentent-ils de traverser cette mer ? pour une vie meilleure ? ils savent qu'ils ne l'auront pas de l'autre coté, mais c'est simplement pour éteindre cette haine qui les ronge ici dans leur pays, la haine des gens , de l'état, des symboles, rebelles à vie ou à mort........
les parents eux mêmes sont dépassés et ne savent plus quoi faire de cette progéniture, allant jusqu'à les encourager à quitter ce pays (d’où mon pseudo Hna nmout), les maitres ?? trop occupés en gréves et à donner des cours dans des garages au noir.......l'état ? utilise des soupapes de décompression comme la kabylie, et on a l'impression qu'on s'est révolté et tout le monde est content, ce bateau navigue au gré des décrets et des arrêtés et des circulaires et........laissant au passage quelques barques de Harragas s'échapper ou couler....mon ami Bel1000 je fais dans dérision car crois moi je suis entièrement d'accord avec toi.

Hna nmout, et si tu changes pour "HNA N'3CH" c'est plus optimiste ! :up:

t'as raison de rire des choses graves , des milliers de jeunes finiront chez les fous avec la vie qu'ils menent ,le rire permet de laisser échapper la pression
comme une cocotte minute
:welcome:

Plus d'informations
13 Nov 2011 21:06 #91137 par hna nmout
merci pour le Welcome, tu as raison pour le pseudo, pourquoi y mourir , ce serait une deuxième mort en soit.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes