- Remerciements reçus 0
l'Algérie ce n'est pas seulement Alger
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
04 Nov 2011 09:03 #90819
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet l'Algérie ce n'est pas seulement Alger
A Alger, il y a les Algérois et les habitants d’Alger… la description n’est pas tout a fait juste, mais je crois qu’il faut distinguer, en matière de culture et d’éducation, entre Alger avant et après tawra zira3iya…simple constat, ne dit on pas que lebled ikhassarha elberrani, et cela s’applique pour toutes nos belles régions de notre grande Algérie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- galla
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Nov 2011 11:09 #90820
par galla
tu penses vraiment que la culture endors le peuple ...alors c'est qu'on a pas la meme notion de culture ...
et oui je vis dans un petit village et je cotoye les cancereux , les hépatiques...les diabétiques les pauvres et les chomeurs ....et les intégristes...
et je me demande si nous n'avons pas droit nous aussi à un peu des avantages que certaines grandes villes ont...
ha j'oubliais ...j'ai fait des études et j'ai travailler à mi temps au salaire minimum...et je suis au chomage.... mais quand je lis les journaux et quand je lis qu'il y aura tel ou tel manisfestation culturelle ...je me dis que j'aimerais bien aller dans une bibliothèque voir tel ou tel librairie ... et qui sait peut etre que j'y trouverais un Boulot ( comme dirait l'autre ) ...
et oui ...et c'est pas parce que ce sont de petits villages avec de petits maires et petits walis...qu'on ne devrait pas aspirer à des conditions de vie meilleurs ...
quant à la délinquance ; le crime ,le chomage et les maladies personne n'est à l'abrit petits ou grand riche ou pauvre ...
et quand durant ma vie je peine à trouver un boulot au quel je pourrai m'accrocher pieds et mains..pour ne pas sombrer dans le radicalisme...la bétise et la déprime je m'accroche à mes livres...
j'aime l'art et j'aime la culture et pour ça on ne devrait pas faire partie d'une certaine élite ou d'une certaine communauté ...pour y acceder...
PS : Moi aussi je veux un Métro au cas ou je trouverais un boulot pour enfin faire comme les autre
Métro , Boulot dodo
Réponse de galla sur le sujet l'Algérie ce n'est pas seulement Alger
avant de penser a la culture! qu' ils utilisent pour endormir et droguer le peuple
tu penses vraiment que la culture endors le peuple ...alors c'est qu'on a pas la meme notion de culture ...
et oui je vis dans un petit village et je cotoye les cancereux , les hépatiques...les diabétiques les pauvres et les chomeurs ....et les intégristes...
et je me demande si nous n'avons pas droit nous aussi à un peu des avantages que certaines grandes villes ont...
ha j'oubliais ...j'ai fait des études et j'ai travailler à mi temps au salaire minimum...et je suis au chomage.... mais quand je lis les journaux et quand je lis qu'il y aura tel ou tel manisfestation culturelle ...je me dis que j'aimerais bien aller dans une bibliothèque voir tel ou tel librairie ... et qui sait peut etre que j'y trouverais un Boulot ( comme dirait l'autre ) ...
es petites villes et villages n' ont qu' a faire des pétitions et casser la tête aux walis et maires pour leurs ouvrir le champs culturel!
et oui ...et c'est pas parce que ce sont de petits villages avec de petits maires et petits walis...qu'on ne devrait pas aspirer à des conditions de vie meilleurs ...
quant à la délinquance ; le crime ,le chomage et les maladies personne n'est à l'abrit petits ou grand riche ou pauvre ...
et quand durant ma vie je peine à trouver un boulot au quel je pourrai m'accrocher pieds et mains..pour ne pas sombrer dans le radicalisme...la bétise et la déprime je m'accroche à mes livres...
j'aime l'art et j'aime la culture et pour ça on ne devrait pas faire partie d'une certaine élite ou d'une certaine communauté ...pour y acceder...
PS : Moi aussi je veux un Métro au cas ou je trouverais un boulot pour enfin faire comme les autre
Métro , Boulot dodo
- galla
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Nov 2011 11:15 #90821
par galla
Réponse de galla sur le sujet l'Algérie ce n'est pas seulement Alger
ha je voudrais rajouter une chose Sabrina
un jour ma maman avait contacté le centre culturel de Constantine
pour leur faire part de son point de vue...
car ma mere avait lu un article ou il était question d'un evenement culturel...
ma mere trouvait dommage que on avait pas ça chez nous
alors en discutant avec la dame ( CCF) de constantine au téléphone la dame répondit à ma mere...
je comprends bien ce que vous ressentez...et je vais faire part de vos doléances..."
une française qui avait compris ...:smilyaplodis:
un jour ma maman avait contacté le centre culturel de Constantine
pour leur faire part de son point de vue...
car ma mere avait lu un article ou il était question d'un evenement culturel...
ma mere trouvait dommage que on avait pas ça chez nous
alors en discutant avec la dame ( CCF) de constantine au téléphone la dame répondit à ma mere...
je comprends bien ce que vous ressentez...et je vais faire part de vos doléances..."
une française qui avait compris ...:smilyaplodis:
Temps de génération de la page : 0.250 secondes