Le grand écart des intellectuels algériens

Plus d'informations
28 Oct 2011 07:47 #90577 par galla
"La société algérienne ne peut pas être représentée, encore moins armée et défendue, par des intellectuels qui ne se sentent à l’aise que sur des plateaux de télévision où on leur manifeste d’autant plus de sympathie qu’ils expriment tout haut ce que leurs hôtes n’osent dire. Ils confortent ainsi la fausse opinion que leurs protecteurs se font de ladite société et alimentent les fantasmes qui ont présidé aux expéditions coloniales. Ils se font aussi, à leur corps défendant, les justificateurs des interventions occidentales en ne voyant dans le mal absolu que l’intégrisme et non le sort fait par la prétendue « communauté internationale » aux peuples du Sud ou l’idée que se font de la justice internationale les puissances qui aident Israël à détruire la Palestine…" (Brahim Senouci).

à lire l'excellent article de Brahim Senouci sur

Le grand écart des intellectuels algériens - Le blog de Brahim Senouci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2011 11:42 #90578 par bel1000

galla;93816 écrit: "La société algérienne ne peut pas être représentée, encore moins armée et défendue, par des intellectuels qui ne se sentent à l’aise que sur des plateaux de télévision où on leur manifeste d’autant plus de sympathie qu’ils expriment tout haut ce que leurs hôtes n’osent dire. Ils confortent ainsi la fausse opinion que leurs protecteurs se font de ladite société et alimentent les fantasmes qui ont présidé aux expéditions coloniales. Ils se font aussi, à leur corps défendant, les justificateurs des interventions occidentales en ne voyant dans le mal absolu que l’intégrisme et non le sort fait par la prétendue « communauté internationale » aux peuples du Sud ou l’idée que se font de la justice internationale les puissances qui aident Israël à détruire la Palestine…" (Brahim Senouci).

à lire l'excellent article de Brahim Senouci sur

Le grand écart des intellectuels algériens - Le blog de Brahim Senouci

je suis un peu d'accord avec l'auteur ( je n'ai pas vu son blog mais ce qu'il dit sur les justificateurs est évident ) aussi Monsieur Tariq Ramadan répondra à ma place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.300 secondes