- Remerciements reçus 0
Algérie : les désespérés
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
12 Oct 2011 10:18 #90288
par au_gré_du_vent
Algérie : les désespérés a été créé par au_gré_du_vent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Oct 2011 18:36 #90289
par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Algérie : les désespérés
Bonsoir Gré,
J'avais lu l'article et mon impression est que la cause est plutôt personnelle.
J'avais lu l'article et mon impression est que la cause est plutôt personnelle.
- Jalal
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Oct 2011 02:08 #90290
par Jalal
Salut Gré, j'aurai préféré lire l'article ici! C'est très rare que je m'aventure à aller dans un site d'un grand journal (Le Monde, l'Express, etc..) Je préfère les sites d'info alternative.
J'ai quand même lu l'article en suivant ton lien, merci. Oui c'est désespérant. Je pense modestement que les choses ont tendance à s'améliorer mais c'est trop insuffisant parce que le mal est dans les responsables (les petits et les moyens) partout ceux des administrations et des entités, 90% ils sont là pour leurs interets personnels et pour leurs proches, chacun d'eux "gère" pour lui même et sa tribu et ses alliés, je veux dire un Etat ne peut être dirigé sans justice sociale ni égalité devant le droit et ce droit soit il est élaboré par le peuple à travers ses vrais représentants, et, appliqué à tous sans distinction, soit le pays ira au chaos, et, ce que nous voyons comme drames sont les prémisses annonciateurs d'une profonde crise plus grave que celle que nous vivons actuellement...
Réponse de Jalal sur le sujet Algérie : les désespérés
au_gré_du_vent;93408 écrit: Un article à lire...
quand la vie de l'humain n'a plus de valeur
Algrie : les dsesprs - LeMonde.fr
Salut Gré, j'aurai préféré lire l'article ici! C'est très rare que je m'aventure à aller dans un site d'un grand journal (Le Monde, l'Express, etc..) Je préfère les sites d'info alternative.
J'ai quand même lu l'article en suivant ton lien, merci. Oui c'est désespérant. Je pense modestement que les choses ont tendance à s'améliorer mais c'est trop insuffisant parce que le mal est dans les responsables (les petits et les moyens) partout ceux des administrations et des entités, 90% ils sont là pour leurs interets personnels et pour leurs proches, chacun d'eux "gère" pour lui même et sa tribu et ses alliés, je veux dire un Etat ne peut être dirigé sans justice sociale ni égalité devant le droit et ce droit soit il est élaboré par le peuple à travers ses vrais représentants, et, appliqué à tous sans distinction, soit le pays ira au chaos, et, ce que nous voyons comme drames sont les prémisses annonciateurs d'une profonde crise plus grave que celle que nous vivons actuellement...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
17 Oct 2011 08:34 #90291
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Algérie : les désespérés
des responsables avides, voleurs et menteurs ont tjs existé et existeront toujours.
ce qui me fait le plus mal, c'est de voir à quel point une personne peut perdre l'estime de soi, dévalorise sa vie et se donne la mort au lieu de lutter encore et encore!
ce qui me fait le plus mal, c'est de voir à quel point une personne peut perdre l'estime de soi, dévalorise sa vie et se donne la mort au lieu de lutter encore et encore!
Temps de génération de la page : 0.380 secondes