panier de ramadhan

Plus d'informations
06 Aoû 2011 20:13 #86299 par la terre
panier de ramadhan a été créé par la terre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2011 21:12 #86300 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet panier de ramadhan
normal et rien de plus normal quand:
- qu'un ministre pourri aux affaires religieuses nie qu'il y ai des pauvres en algerie
- que la police passe son temps à tabasser les vieilles dames ( familles de disparus)
- que les douaniers ne pensent qu'à s'enrichir ( ketaa tourouk)
- qu'un ministre du commerce aussi pourri que le premier cité charge les consommateurs et non les distributeurs
- qu'un président absent de la scène politique amende les lois selon ses convenances
- que les controleurs ( ministere et chambre du commerce) sont les premiers à etre corrompus.
- que les partis applaudissent à tout va meme à ibliss
et la liste est longue longue longue alors il ne faut pas s'étonner et se faire une raison que le mois de ramadan en Algérie est synonyme de jeune le jour et privations la nuit.

je pose ici une question à tous ces imbéciles d'économistes, de sociologues , de décideurs qui s'étonnent comment à l'approche des fêtes ou rendez vous ( ramadan) les prix augmentent et certains produits connaissent des tensions ( huile, sucre, farine , semoule):

la réponse c'est que pendant ces périodes tout le monde (enfin presque) se découvre une passion : celle de faire du kalbelouze, dioule, pain etc... et que depuis 1962 aucune mesure sérieuse n'est prise pour réguler et verbaliser fortement ceux qui s'amusent à ce genre de pratique , en plus de cela il y a beaucoup de revendeurs ( marchands ambulants ) qui créent des tensions et le grossiste en profite sous prétexte de la demande et c'est archi facile de remédier à cela pas plus de 5 marchands ambulants par commune
enfin moi je vois ainsi

Plus d'informations
07 Aoû 2011 10:45 #86301 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet panier de ramadhan
j'aime bien ce commentaire sur la vidéo

Tout est voulu pour occuper le peuple avec la cherté de vie Si les services concernés faisaient bien leur travail le citoyen ne se plaindrait jamais Combien de fois dans ma localité je voyais les magasins fermés dans la même journée Je me posais la question qu est ce qui se passe? Alors on me répondait que les contrôleurs passent! Ah bon les contrôleurs Alors qui a vendu la mèche? :) Le pouvoir veut affamé les Algériens pour qu ils ne parlent plus de politique
ElMistatour il y a 5 jours

Plus d'informations
07 Aoû 2011 15:36 #86302 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet panier de ramadhan
c'est une strategie ,que d'occuper le peuple mais de là à ce que tout FLAMBE !!!
il faut un inspecteur par épicier ??????
non...:non non:......et je reste de plus en plus persuadée que le peuple a la plus grosse part dans cette dégringolade humaine.
pourquoi ,l'épicier ne vend pas au juste prix ?
pourquoi le fonctionnaire ne rend pas la monnaie de trois dinars ?
quand je vais payer l'eau ,je n'ai jamais eu la monnaie.
trois dinars pour cent citoyens.........ou plus......ou plus......

Plus d'informations
07 Aoû 2011 17:11 #86303 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet panier de ramadhan

je reste de plus en plus persuadée que le peuple a la plus grosse part dans cette dégringolade humaine.

je n'ai pas mangé de viande pendant 02 ans et je suis toujours en vie alors si le peuple veut remettre les pendules à l'heure rien de plus facile suffit de faire des '' journées sans''
une semaine sans viande et le boucher suppliera les gens
une semaine sans limonade et l'épicier racolera
etc......

pour la monnaie suffit de réhabiliter le dinar ou le centime pour sortir des crises
- spéculation,concurrence,qualité,productivité etc...

Plus d'informations
07 Aoû 2011 17:33 #86304 par satanas
Réponse de satanas sur le sujet panier de ramadhan
On est tenté de dire,sans éxagération,que le pays est en état de décomposition avancée car tous les secteurs de la vie souffrent d'un dysfonctionnement chronique... et pour cause !

L'incompétance et la médiocrité on été érigées en valeurs nationales depuis bien longtemps.La conscience populaire est dans un coma profond savamment entretenu par tous les profiteurs de système moribond qui perdure depuis que l'action politique a été prise en otage par le Parti Unique (les autres n'existent que pour servir que de décors aux magiciens de l'illusion démocratique)

Vos remarques sont,hélas,perinentes...

Le pacte entre la famille révolutionnaire et les barbus fonctionne bien pour le moment car chacun y trouve son compte....Le peuple bricole vaille que vaille et la jeunesse continue de pourrir tout doucement dans des villages et villes de plus en plus sale

L'Etat fait des démonstation quotidiennes de ses forces de sécurité dont les effectifs on plus que doublés ces derniers temps par peur de la contagion du printemps arabe.

Mais les peuples qui sacrifient leur dignité et liberté pour un peu de paix et de sécurité finiront par tout perdre

:pancartedz:

Temps de génération de la page : 0.294 secondes