L'Algérie connaîtra une cessation de paiement en 2011

Plus d'informations
23 Déc 2008 04:29 #17512 par kredence
mentalite minable,vas jouer ailleurs

SIMBEL;19845 écrit: salut ,je te parle d'insulte ,tout simplement,pas de chose comme tu l'ecris je ne vois pas le rapport, je met ca sur le compte de la fatigue;:mahboul:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2008 19:10 #17513 par Mehdus
Normalement avec la récente baisse de 2,2 M/J les prix du pétrole connaitront avec le temps une augmentation progressive pour se stabiliser entre 70 à 80 dollar le baril ce qui laissera au pays une marge de manoeuvre appréciable, et meme dans le cas d'absence d'augmentation le gouvernement sera dans l'obligation de réduire ces dépenses ainsi que la cadence des investissements en aussi en diminuant le prix de référence du baril à moins de 20 dollars dans les prochaines loi des finances.
La question qui se pose est peut on vraiment diversifier notre économie pour se parer à ce genre de problème,surtout que notre pays est minés par la corruption,vol ,détournement,malversation... et qu'il faudra un sacrée coup de pied à la fourmilière pour aspirer a un véritable changement.
Pour le moment c'est la population qui paye cash toute les dérives de nos décideur,car l'algérien moyen que se soit avec un prix du baril élevé ou bas vit tout juste à la limite de la pauvreté et j'en passe pour ce qui sont vraiment pauvre.

Plus d'informations
14 Jul 2011 13:52 #17514 par bouba
Je suis d'accord avec toi elle devrai de développer l’énergie renouvelable en sachant cette richesse est inépuisable le soleil et voir toute les richesses qu'on a trouvé dans le désert et faire comprendre au dirigeant de se servir de la force vive du pays la population .

Un homme qui a connu la guerre d'algerie m'a dit que si le pouvoir était si constructif et contre la corruption à tout les étages nous serions aussi grand que le Koweït

Plus d'informations
15 Jul 2011 18:03 #17515 par salim12
A quand l'assèchement des puits de pétrole pour que l'algérien apprenne à compter sur lui-même , à diversifier ses sources de revenus , bref à bouger pour sortir de l'ankylosement de la rente pétrolière .

Plus d'informations
15 Jul 2011 18:13 #17516 par au_gré_du_vent

salim12;85940 écrit: A quand l'assèchement des puits de pétrole pour que l'algérien apprenne à compter sur lui-même , à diversifier ses sources de revenus , bref à bouger pour sortir de l'ankylosement de la rente pétrolière .

d'ici là, il ne resterait plus personne dans ton pays, sauf qqs carcasses...

Temps de génération de la page : 0.349 secondes