Ghardaïa !

Plus d'informations
30 Jul 2011 22:35 #81395 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Ghardaïa !

au_gré_du_vent;87139 écrit: une question que j'vais posée à notre guide à Beni Yezgen était pourquoi il n'y avait pas de bâtisses coloniales... il n'avait pas aimé ma question!

Visiter Beni Yezgen m'a laissé un drôle de sentiment... une collegue m'avait dit une fois qu'on soit sortis de là bas: j'y sentais de l'oppression!

au fait, on se demandait comment vivent les femmes là bas

cela dépend des familles
certaines ont plus ou moins de liberté mais d'autres en recluses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jul 2011 22:39 #81396 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Ghardaïa !
ceci dit, pour celui qui recherche la serenité et l'évasion il y a des coins superbes.

Plus d'informations
02 Aoû 2011 16:21 #81397 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Ghardaïa !

dahmane1;86932 écrit: A l’exception de son couscous et de ses tapis, Ghardaïa cache bien des secrets et personne n’en parle ?!

Saha ramdhanek! Pour moi Ghardaia c'est complètement négatif et justement à cause, entre autres, de ses "secrets"; J'habite à Tamanrasset où y vivent de nombreux Ghardaoui, le "secret" reste total car par exemple : nous connaissons bien ou moyennement toutes les cultures, traditions, mentalités de nos concitoyens de toutes les autres régions d'Algérie mais très peu de celles des Ghardaoui. Le ramadhan passé, je suis allé à Oran en autocar avec escale obligée à Ghardaia pour prendre un autre autocar pour Oran, franchement la ville je la connais très mal. En hiver, son froid ressemble beaucoup à celui de la Sibérie russe, j'en ai souffert.

Plus d'informations
02 Aoû 2011 16:26 #81398 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Ghardaïa !

au_gré_du_vent;87146 écrit: ceci dit, pour celui qui recherche la serenité et l'évasion il y a des coins superbes.

Le "SOS détresse de l'Algérien de Tamanraset" qui vient d'être publié ici sur ce forum son origine (le malheur) vient de ... Ghardaia... c'est tout un programme!!

Plus d'informations
04 Aoû 2011 01:21 #81399 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Ghardaïa !
ya jallal
les mozabites sont des gens réservés et n'acceptent que tres peu les mélanges ( mariage mixtes) ils peuvent être tes voisins pendant des années mais essaient de t'éviter au max mais cela commence à changer surtout pour ceux qui habitent les grandes villes.
sur le plan religieux ..........je préfère me taire.

Plus d'informations
04 Aoû 2011 07:33 #81400 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Ghardaïa !
Ghardaia ,patrimoine de l'humanité !
le M'zab c'est spécial ! c'est une des communautés ( langue,traditions,...)qui composent le peuple algerien

Temps de génération de la page : 0.301 secondes