- Remerciements reçus 0
Mohamed Gharbi libéré
- psychedelic
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Mohamed Gharbi a été incarcéré pendant dix ans. L'affaire remonte à 2001 quand il a été condamné à mort pour l'assassinat d’Ali Merad, un ancien terroriste repenti. Sa peine sera réduite à 20 ans de réclusion avant qu'il ne bénéficie de la grâce présidentielle. Cela fait des mois que sa famille ainsi que les jeunes qui se sont mobilisés pour sa libération attendent cette nouvelle. Dans un entretien accordé à TSA, l'ex‑émir national de l'AIS, Madani Merzag, a affirmé qu'il ne resterait « pas muet si le tueur d'Ali Merad, venait à être libéré sans un arrangement avec la famille du défunt ». Interrogé sur la question, Amine Menadi affirme qu'une réponse sera apportée prochainement aux déclarations de Madani Merzag.
source TSA
la fin d'un cauchemar pour ce brave patriote
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
sous pretexte que c'etait un patriote on legalise le crime.
il est dit que la victime est un repenti si je comprend bien donc tous ceux qui tué un jour et qui ont passé des années dans des prisons et ceux qui étaient dans les maquis mais qui se sont rendus doivent etre aussi tués et leurs exécuteurs de braves gens.
quelle logique!!!!!!!!!!!!!!
et si le cas se répète ceux qui se sont repentis reprendront les armes et nous voila repartis pour une dizaine d'années lugubres.
on dit chez nous '' ya katel rouh wine troh? ''
- psychedelic
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;85210 écrit: sous pretexte que c'etait un patriote on legalise le crime.
il est dit que la victime est un repenti si je comprend bien donc tous ceux qui tué un jour et qui ont passé des années dans des prisons et ceux qui étaient dans les maquis mais qui se sont rendus doivent etre aussi tués et leurs exécuteurs de braves gens.
quelle logique!!!!!!!!!!!!!!
et si le cas se répète ceux qui se sont repentis reprendront les armes et nous voila repartis pour une dizaine d'années lugubres.
on dit chez nous '' ya katel rouh wine troh? ''
dis ça plutot à merad qui a tué je ne sais combien d'innocents, tu critiques gharbi parce qu'il a combattu l'intégrisme, prôné par cette bande de voyou, et qui s'est cru intouchable en allant carrément menacer ce brave homme de mort, parce qu'il ne l'a pas laisser faire quand l'autre était un hors la loi "que tu cautionnes" dans les maquis, 10 années gâchées de sa vie en prison à cause d'un criminel, qui se croyait au dessus des lois, affairistes, égorgeurs, tous ces minables sont des Multi milliardaires, argent amassée sur le dos des innocent, et sur le dos du peuple.
tu as des mots, et des intentions bien trop légères pour la réalité, il s'est rendu? bravo; quel geste héroïque, et noble, de la part de ce merad, et de ses semblables, bravo à merad, ouraaah quel geste de bravoure, de patriotisme, et d'amour pour ses concitoyens, amour, qu'il a prouvé d'ailleurs, et bien rendu par la suite aux maquis, vas sortir ces ineptie, aux familles des victimes, qu'il a assassiné, et demande leur, leurs avis, sur la question, demande leurs aussi, à eux et à tous ceux qui se sont fait piller, leurs avis sur la question.
qu'ils prennent les armes, si ils sont hommes, et aptes à pouvoir le faire, il y aura par contre toujours des gherbi pour les descendre ; ) ces chiens capitulés dans les grottes des montagnes.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
psychedelic;85213 écrit: dis ça plutot à merad qui a tué je ne sais combien d'innocents, tu critiques gharbi parce qu'il a combattu l'intégrisme, prôné par cette bande de voyou, et qui s'est cru intouchable en allant carrément menacer ce brave homme de mort, parce qu'il ne l'a pas laisser faire quand l'autre était un hors la loi "que tu cautionnes" dans les maquis, 10 années gâchées de sa vie en prison à cause d'un criminel, qui se croyait au dessus des lois, affairistes, égorgeurs, tous ces minables sont des Multi milliardaires, argent amassée sur le dos des innocent, et sur le dos du peuple.
tu as des mots, et des intentions bien trop légères pour la réalité, il s'est rendu? bravo; quel geste héroïque, et noble, de la part de ce merad, et de ses semblables, bravo à merad, ouraaah quel geste de bravoure, de patriotisme, et d'amour pour ses concitoyens, amour, qu'il a prouvé d'ailleurs, et bien rendu par la suite aux maquis, vas sortir ces ineptie, aux familles des victimes, qu'il a assassiné, et demande leur, leurs avis, sur la question, demande leurs aussi, à eux et à tous ceux qui se sont fait piller, leurs avis sur la question.
qu'ils prennent les armes, si ils sont hommes, et aptes à pouvoir le faire, il y aura par contre toujours des gherbi pour les descendre ; ) ces chiens capitulés dans les grottes des montagnes.
avant de répondre commence plutot par bien lire et à ne pas distribuer des étiquettes gratuitement.
- psychedelic
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
non!..... et ce n'est pas un criminel, contrairement à l'autre.bel1000 écrit: sous pretexte que c'etait un patriote on legalise le crime.
bel1000 écrit: il est dit que la victime est un repenti
oui
bel1000 écrit: si je comprend bien donc tous ceux qui tué un jour et qui ont passé des années dans des prisons et ceux qui étaient dans les maquis mais qui se sont rendus doivent etre aussi tués
ahhh c'est vrai ils ont payé leurs dettes à la société ; )
bel1000 écrit: et leurs exécuteurs de braves gens.
pas forcément, mais si gherbi l'est!
bel1000 écrit: quelle logique!!!!!!!!!!!!!!
tu fuis le contexte, et tu le place à ta guise.... avant de parler de logique, parlons bon sens!
bel1000 écrit: et si le cas se répète ceux qui se sont repentis reprendront les armes et nous voila repartis pour une dizaine d'années lugubres.
je tues, je fais ce que je veux, je menace des gens, et si tu me regarde, ou me parle, je prends les armes.....
bel1000 écrit: on dit chez nous '' ya katel rouh wine troh? ''
demande leurs : )
bel1000;85214 écrit: avant de répondre commence plutot par bien lire et à ne pas distribuer des étiquettes gratuitement.
je très bien lu..... pas la peine d'en tirer des conclusions.... elle sont trop visibles.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
psychedelic;85203 écrit: Mohamed Gharbi, ancien patriote condamné à mort pour l'assassinat d'un repenti membre de l'ex‑AIS (Armée islamique du salut), a été libéré dans l'après‑midi ce mardi 5 juillet de la prison de Babar au sud de Khenchla. « Il est sorti vers 15 heures. La famille de M. Gharbi a préféré ne pas divulguer la nouvelle avant qu'il n'arrive chez lui. Le directeur de la prison leur a donné quelques consignes de sécurité », affirme Amine Menadi, membre du Collectif Libérez Mohamed Gharbi (LMG). « On a pu parler avec lui. Il est chez lui depuis près d'une heure. Il est fatigué mais très content », ajoute notre interlocuteur. Une conférence de presse, poursuit‑il, se tiendra prochainement à Alger ou à Souk Ahras.
Mohamed Gharbi a été incarcéré pendant dix ans. L'affaire remonte à 2001 quand il a été condamné à mort pour l'assassinat d’Ali Merad, un ancien terroriste repenti. Sa peine sera réduite à 20 ans de réclusion avant qu'il ne bénéficie de la grâce présidentielle. Cela fait des mois que sa famille ainsi que les jeunes qui se sont mobilisés pour sa libération attendent cette nouvelle. Dans un entretien accordé à TSA, l'ex‑émir national de l'AIS, Madani Merzag, a affirmé qu'il ne resterait « pas muet si le tueur d'Ali Merad, venait à être libéré sans un arrangement avec la famille du défunt ». Interrogé sur la question, Amine Menadi affirme qu'une réponse sera apportée prochainement aux déclarations de Madani Merzag.
source TSA
enfin un peu de justice dans ce monde qui ne tourne plus rond...où les bourreaux ont plus de droits que les victimes!!!!