- Remerciements reçus 0
Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada
- psychedelic
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
25 Jui 2011 12:05 #79338
par psychedelic
Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada a été créé par psychedelic
L’organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), tiendra, demain samedi 25 juin à partir de 10 h à Baïnem, un meeting populaire au cours duquel elle annoncera une série de revendications. En premier lieu, les enfants de moudjahidine exigent d’être considérés effectivement comme membres de la famille révolutionnaire et de profiter des mesures et des avantages auxquels ouvrent droit les enfants de chouhada.
Dans un communiqué diffusé dans les coordinations de wilayas et de communes de l’ONEM, le secrétariat national de l’organisation a assuré qu’il portera les préoccupations de ses adhérents aussi bien à la Présidence de la République, qu’au gouvernement et au ministère des moudjahidine. En clair, l’ONEM exige que la démarche des parlementaires, qui ont exclu les enfants de chouhada des dispositions de la loi sur le chahid et le moudjahid adoptée en 1997, soit corrigée.
Il s’agit, entre autres, de bénéficier des dispositions des articles 24 et 25 de la loi susmentionnée qui attribuent à la veuve de chahid et à ses enfants une pension mensuelle et aussi de gagner des points pour la retraite, être promu à des hauts postes de responsabilité, participer à l’écriture de l’histoire et avoir un rôle plus déterminant dans la vie politique.
source tsa
un culot à son paroxysme, et une éducation basée sur l’opportunisme, et la confiscation de l'histoire.
Dans un communiqué diffusé dans les coordinations de wilayas et de communes de l’ONEM, le secrétariat national de l’organisation a assuré qu’il portera les préoccupations de ses adhérents aussi bien à la Présidence de la République, qu’au gouvernement et au ministère des moudjahidine. En clair, l’ONEM exige que la démarche des parlementaires, qui ont exclu les enfants de chouhada des dispositions de la loi sur le chahid et le moudjahid adoptée en 1997, soit corrigée.
Il s’agit, entre autres, de bénéficier des dispositions des articles 24 et 25 de la loi susmentionnée qui attribuent à la veuve de chahid et à ses enfants une pension mensuelle et aussi de gagner des points pour la retraite, être promu à des hauts postes de responsabilité, participer à l’écriture de l’histoire et avoir un rôle plus déterminant dans la vie politique.
source tsa
un culot à son paroxysme, et une éducation basée sur l’opportunisme, et la confiscation de l'histoire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
25 Jui 2011 15:17 #79339
par romance
Réponse de romance sur le sujet Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada
je ne comprends pas pourquoi ces momes veulent une pension a vie je suis desoléé depuis le temps ces enfants ont grandit et on bien passe la cinquantaine !!! ils n ont qu a retrousser leur manche et aller bosser comme tout le monde non mais c est quoi ces feneants ! dans ce cas la tout les enfants de l algerie pourront exiger une pension car tout les parents en ce temps la ont participer a la revolution pourquoi ca serait qu une bande a privilegier non mais c est quoi ce foutoir !!! ah degouter a mort !!!
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
25 Jui 2011 16:31 #79340
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada
j abonde dans ton sens
pourquoi pas donner aussi pension aux petits fils....arriere petits fils...............
salam Romance
pourquoi pas donner aussi pension aux petits fils....arriere petits fils...............
salam Romance
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
25 Jui 2011 17:10 #79341
par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada
le chien se retourne contre son maitre
depuis 1962 le pouvoir pour maitriser le peuple crea ces organisations fantoches.
que les fils de chahids bénéficient de certains dédommagements durant les premieres années de leur vie jusqu'à majorité OUI ( je dis fils de chahid) que les femmes de chahids beneficient d'une pension à vie OUI par contre ceux qui se reclament moudjahids des milliers n'ont de moudjahed que le nom ( j'ai connu certains qui avaient eu la carte de moudjahed grace au frere ou au cousin officier dans l'armée).
a ma connaissance , c'est les historiens qui le disent, tout le peuple algerien etait moudjahed et des centaines de milliers n'avaient pas jugé utile d'avoir une carte car ce n'etait qu'un devoir.
que les ex moudjahed avérés ( pas de tchelouiche) invalides ou malades beneficient aussi d'un apport de l'etat celà est concevable mais que leurs rejetons reclament aujourd'hui comme les fils de chahid des droits cela aboutira forcement à des cloisonnements au sein de la societé
50 ans plus tard je crois qu'il ne reste plus de fils de chahid en bas age alors je crois qu'ils sont comme tous les citoyens et ne peuvent prétendre à imposer leur desiderata.
toutefois ils peuvent beneficier de certaines dispositions ( logements , acces aux soins ) moyennant une contribution minime car certains fils de chahid durant de longues années furent lésés et laissez pour compte : ce n'est que justice.
drole de pays ou les inactifs imposent à ceux qui les nourrissent ( la population active) des trucs insensés.
depuis 1962 le pouvoir pour maitriser le peuple crea ces organisations fantoches.
que les fils de chahids bénéficient de certains dédommagements durant les premieres années de leur vie jusqu'à majorité OUI ( je dis fils de chahid) que les femmes de chahids beneficient d'une pension à vie OUI par contre ceux qui se reclament moudjahids des milliers n'ont de moudjahed que le nom ( j'ai connu certains qui avaient eu la carte de moudjahed grace au frere ou au cousin officier dans l'armée).
a ma connaissance , c'est les historiens qui le disent, tout le peuple algerien etait moudjahed et des centaines de milliers n'avaient pas jugé utile d'avoir une carte car ce n'etait qu'un devoir.
que les ex moudjahed avérés ( pas de tchelouiche) invalides ou malades beneficient aussi d'un apport de l'etat celà est concevable mais que leurs rejetons reclament aujourd'hui comme les fils de chahid des droits cela aboutira forcement à des cloisonnements au sein de la societé
50 ans plus tard je crois qu'il ne reste plus de fils de chahid en bas age alors je crois qu'ils sont comme tous les citoyens et ne peuvent prétendre à imposer leur desiderata.
toutefois ils peuvent beneficier de certaines dispositions ( logements , acces aux soins ) moyennant une contribution minime car certains fils de chahid durant de longues années furent lésés et laissez pour compte : ce n'est que justice.
drole de pays ou les inactifs imposent à ceux qui les nourrissent ( la population active) des trucs insensés.
- psychedelic
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
25 Jui 2011 18:23 #79342
par psychedelic
Réponse de psychedelic sur le sujet Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada
pour une fois que je regrette l'initiative d'une figure et enfant du régime "hamrouche" qui avait autre fois supprimer le poste de ministre des moudjahidine en voulant couper l'herbe sous le pied aux opportunistes et les quelques têtes au sein du pouvoir pour leur stopper toute source de légitimité.
- Sabrina
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Jui 2011 15:46 #79343
par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Les enfants de moudjahidine veulent les mêmes droits que ceux de chouhada
cette pension est devenue un héritage!! ça va durer des siècles!
ministre des moudjahidine ça me rappelle l' épouse du président Roumain qui était ministre de la chimie!! mdrr
ministre des moudjahidine ça me rappelle l' épouse du président Roumain qui était ministre de la chimie!! mdrr
Temps de génération de la page : 0.064 secondes