Le smic en algerie

Plus d'informations
25 Mai 2011 14:42 #76429 par djazaire62
Le smic en algerie a été créé par djazaire62
SI UN SMICARD GAGNE 15000 PAR MOIS,PÈRE DE FAMILLE IL DOIT PAYER SON LOYER ET TOUTES LES FACTURES QUI VONT AVEC (électricité et eau ......) comment fait il pour subvenir a ses besoins et celle de sa famille sachant que le prix du kilos de viande dépasse les 600 dinar, calcul vite fait avec sa paie il peut se permettre d'acheter presque 25kilos de viande dans le mois .

Les algériens sont unis juste pour le foot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2011 15:22 #76430 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Le smic en algerie
il faudra d'abord penser au lait et pain, la viande dans ce cas ça sera juste pendant les occasions, ils trouvent surtout des ouvertures pendant les periodes de l'aid et de la zakat, pendant ces periodes sont généreux...

Moi, ce qui m'etonne c'est que tu trouveras beacoup de familles à faible revenu et ayant au moins 4 enfants

comment font ils?

Plus d'informations
25 Mai 2011 15:43 #76431 par djazaire62
Réponse de djazaire62 sur le sujet Le smic en algerie
comment ils font , bah c'est simple , les parents sont dépressif ils manque de tout même les choses les plus basic dans la vie et les enfants passe une très heureuse enfance qui va les aider a avoir une très bel avenir. cool non?

Plus d'informations
25 Mai 2011 16:22 #76432 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Le smic en algerie
le smig n'est pas à 15000 da comme le prétend le gouvernement mais bien à 75% donc 11250 da ( verifiable).
certaines familles mangent de la viande une fois par mois ou moins tous les deux mois le reste des jours c'est les féculents ( pommes de terre et autres lentilles ) et puis ya le petit qui aide un peu avec la vente de cigarettes ( et même d'autres avec des larcins j'en connais et même qu'un bonhomme rentre à la maison avec un bidon d'huile et que sa mère demande d'où tu ramènes ça alors il lui répond c'est un monsieur qui l'a oublié à l'épicerie et la mère de dire ah bon!)
ce n'est pas les familles nombreuses qui sont à plaindre mais plutôt ceux qui vivent seuls (divorces, veufs, célibataires, pensionnés , retraités) c'est le calvaire ils ne peuvent acheter de la viande car le reste de l'argent est engloutie dans le gaz et l'électricité et les achats forcés ( on ne peut ici en Algérie acheter une pomme ou un demi litre d'huile donc ils achètent un kilo et 600 kg ira à la poubelle) j'ai passé plus d'une année seul je sais de quoi il retourne.
les exemples ne manquent pas

Plus d'informations
25 Mai 2011 16:24 #76433 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Le smic en algerie
euuuh... une pomme on peut acheter ça, si...

Plus d'informations
25 Mai 2011 16:28 #76434 par djazaire62
Réponse de djazaire62 sur le sujet Le smic en algerie

bel1000;80702 écrit: le smig n'est pas à 15000 da comme le prétend le gouvernement mais bien à 75% donc 11250 da ( verifiable).
certaines familles mangent de la viande une fois par mois ou moins tous les deux mois le reste des jours c'est les féculents ( pommes de terre et autres lentilles ) et puis ya le petit qui aide un peu avec la vente de cigarettes ( et même d'autres avec des larcins j'en connais et même qu'un bonhomme rentre à la maison avec un bidon d'huile et que sa mère demande d'où tu ramènes ça alors il lui répond c'est un monsieur qui l'a oublié à l'épicerie et la mère de dire ah bon!)
ce n'est pas les familles nombreuses qui sont à plaindre mais plutôt ceux qui vivent seuls (divorces, veufs, célibataires, pensionnés , retraités) c'est le calvaire ils ne peuvent acheter de la viande car le reste de l'argent est engloutie dans le gaz et l'électricité et les achats forcés ( on ne peut ici en Algérie acheter une pomme ou un demi litre d'huile donc ils achètent un kilo et 600 kg ira à la poubelle) j'ai passé plus d'une année seul je sais de quoi il retourne.
les exemples ne manquent pas

c'est encore plus grave mais tahya el djazaire el mejde oua el khouloude li chouhadainael abrare tozzzz ya massare

Temps de génération de la page : 0.062 secondes