- Remerciements reçus 0
La conception du futur métro d’Oran a été confiée aux Espagnols.
- Toufik
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
23 Mai 2011 19:56 #76196
par Toufik
La conception du futur métro d’Oran a été confiée aux Espagnols.
L’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) a annoncé ce lundi 23 mai avoir attribué les études de la première ligne du métro au bureau d’études espagnol Sener Ingenenira y sistemas SA pour près de 1,3 milliard de dinars (13 millions d’euros).
Le délai de livraison de l’étude a été fixé à 30 mois, à partir de la date de signature du contrat qui interviendra après l’accord de la Commission nationale des marchés publics (CNMP). L'appel d’offres pour les études de la première ligne du métro d’Oran a été lancé le 12 septembre 2010.
Le contrat attribué au bureau d’études espagnol porte sur les « prestations d'études de conception et d'ingénierie du génie civil, des aménagements et du système intégral de la ligne 1 du métro d'Oran », a précisé l’EMA. La première ligne du métro d’Oran fait 22 kilomètres. L’EMA compte ensuite lancer un appel d’offres pour la réalisation du projet clés en main.
Le groupe public Cosider, qui a réalisé plusieurs tronçons du métro d’Alger, est intéressé par la réalisation de cette première ligne.La réalisation d’un métro dans la deuxième ville du pays fait partie des grands projets d'infrastructures que le gouvernement compte lancer durant le quinquennat 2010-2014.
Oran a également bénéficié d'une ligne de tramway qui est en cours de réalisation par la filiale espagnole du groupe français d'ingénierie Alstom. Un appel d’offres pour son extension a été lancé cette semaine.
TSA Algérie
L’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) a annoncé ce lundi 23 mai avoir attribué les études de la première ligne du métro au bureau d’études espagnol Sener Ingenenira y sistemas SA pour près de 1,3 milliard de dinars (13 millions d’euros).
Le délai de livraison de l’étude a été fixé à 30 mois, à partir de la date de signature du contrat qui interviendra après l’accord de la Commission nationale des marchés publics (CNMP). L'appel d’offres pour les études de la première ligne du métro d’Oran a été lancé le 12 septembre 2010.
Le contrat attribué au bureau d’études espagnol porte sur les « prestations d'études de conception et d'ingénierie du génie civil, des aménagements et du système intégral de la ligne 1 du métro d'Oran », a précisé l’EMA. La première ligne du métro d’Oran fait 22 kilomètres. L’EMA compte ensuite lancer un appel d’offres pour la réalisation du projet clés en main.
Le groupe public Cosider, qui a réalisé plusieurs tronçons du métro d’Alger, est intéressé par la réalisation de cette première ligne.La réalisation d’un métro dans la deuxième ville du pays fait partie des grands projets d'infrastructures que le gouvernement compte lancer durant le quinquennat 2010-2014.
Oran a également bénéficié d'une ligne de tramway qui est en cours de réalisation par la filiale espagnole du groupe français d'ingénierie Alstom. Un appel d’offres pour son extension a été lancé cette semaine.
TSA Algérie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Mai 2011 20:16 #76197
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet La conception du futur métro d’Oran a été confiée aux Espagnols.
je me demande s'il ne connaitra pas le même sort que le projet du métro d'Alger... ça remonte à plus de vingts ans, c'est ça?
- djazaire62
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Mai 2011 07:15 #76198
par djazaire62
Réponse de djazaire62 sur le sujet La conception du futur métro d’Oran a été confiée aux Espagnols.
pour avoir le métro das les délais faut juste que aucune entreprise algérienne ne participe dans la réalisation, que le budget du projet sois remis dé le début a une entreprise financière étrangère .
je souhaite bon courage a l'entreprise espagnol .
et pour surtout éviter ca www.algerie-focus.com/2011/05/22/affaire...controle-judiciaire/
je souhaite bon courage a l'entreprise espagnol .
et pour surtout éviter ca www.algerie-focus.com/2011/05/22/affaire...controle-judiciaire/
- fullana
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Mai 2011 07:45 #76199
par fullana
Réponse de fullana sur le sujet La conception du futur métro d’Oran a été confiée aux Espagnols.
Alors djazairi....tu m'as trouvé un logement et du boulot à la mairie de lille pour mon cousin...???
- kader95
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
25 Mai 2011 18:29 #76200
par kader95
J'espère que non car les travaux du métro d'Alger remonte à plus de 30 ans sa remonte au début des années 80. Je pense que les dirigeants ne vont pas voler aussi librement les avoir du métro d'Oran comme sa c'est fait à Alger. Le peuple ne vas pas ce laisser faire et le gouvernement doit veiller au grains, si non sa vas être le chao.
Réponse de kader95 sur le sujet La conception du futur métro d’Oran a été confiée aux Espagnols.
au_gré_du_vent;80368 écrit: je me demande s'il ne connaitra pas le même sort que le projet du métro d'Alger... ça remonte à plus de vingts ans, c'est ça?
J'espère que non car les travaux du métro d'Alger remonte à plus de 30 ans sa remonte au début des années 80. Je pense que les dirigeants ne vont pas voler aussi librement les avoir du métro d'Oran comme sa c'est fait à Alger. Le peuple ne vas pas ce laisser faire et le gouvernement doit veiller au grains, si non sa vas être le chao.
Temps de génération de la page : 0.066 secondes