- Remerciements reçus 0
Tourisme en algerie
- djazaire62
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
pour quoi ont a pas des vrai agences de voyage digne de ce nom qui présente notre patrimoine et qui sois une belle vitrine dans notre très beaux pays .
Pour quoi ont a pas un ministère du tourisme comme chaque pays qui se respecte on sachant que ce secteur rapporte plus d'argent et fait travailler plus de monde que le secteur pétrolier .
en 2007 la Tunisie a gagner 2.54 milliards de dollars dans le secteur touristique et au Maroc presque 5 millions de touriste par an, en algerie et en 2009 1.9 millions de visiteurs( sachant que 95% de ces visiteurs c'est des algériens qui vivent a l'étranger ) je trouve ca scandaleux je vous jure .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kalice
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c est sur que ca amène une manne financière
mais le manque d infrastructures hôtelières et compagnie est un des facteurs qui limite le tourisme occidental...
j ai vu des films comiques avec aldo macionne des années 70,les femmes seins nus en tunisie a la plage...
j ai vecu a mohamedia au maroc....string,hashich,fete...
je prefere la beauté sauvage algérienne et son manque d'infrastructure...
maintenant si vous voulez devenir un disneyland....style ibiza....baleares...
a mon humble avis ce n 'est pas la bonne méthode pour relever la jeunesse
salam
- djazaire62
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
djazaire62;76951 écrit: pour quoi pas tout le monde roule sur des chameaux ahmeddamien , bosser toute l'année pour une petite famille et ne pas se permettre une semaine de vacances dans son propre pays par manque d'infrastructures et tu trouve ca bien?!!!
les algériens viennent dans leur pays et peu a l hotel...
s ils y vont ils se contentent de ce qu il y a...
je parlais des grosses structures hôtelières....les boites de nuit pour touristes occidentaux comme en turquie,maroc...........
c est sur que c'est un choix...
et en meme temps le choix n est pas la
et les petits hotels sont chers et tristes pour ce que j en ai vu....
- enola
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
djazaire62;76918 écrit: J'aimerais savoir pour quoi notre politique dans le secteur du tourisme et si naze??? si ont a une politique bien sur ,
pour quoi ont a pas des vrai agences de voyage digne de ce nom qui présente notre patrimoine et qui sois une belle vitrine dans notre très beaux pays .
Pour quoi ont a pas un ministère du tourisme comme chaque pays qui se respecte on sachant que ce secteur rapporte plus d'argent et fait travailler plus de monde que le secteur pétrolier .
en 2007 la Tunisie a gagner 2.54 milliards de dollars dans le secteur touristique et au Maroc presque 5 millions de touriste par an, en algerie et en 2009 1.9 millions de visiteurs( sachant que 95% de ces visiteurs c'est des algériens qui vivent a l'étranger ) je trouve ca scandaleux je vous jure .
1- comment développer une politique de tourisme quand le pays est en insécurité???
2- c'est quoi 2 ou 3 milliards quand le pétrole engrange des dizaines (je ne cautionne pas, mais la question se pose!)
3- j'espère que le jour où une politique de tourisme sera adoptée en Algérie, elle ne suivra pas celle de la Tunisie (bétonner le littoral) ou du Maroc (brader leur patrimoine)